Canal+Togo a clôturé son périple dans le Nord-Togo à l’Ecole primaire publique de Kétao-Nord dans la préfecture de la Binah. Des élèves de cet établissement public ont bénéficié des actions du projet « Canal+ Envol » destiné à accompagner les élèves les plus méritants et d’autres qui sont issus des familles démunies.
La démarche de Canal+Togo s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’excellence. C’est pour cette raison que les élèves les plus méritants de chaque classe ont été primés pour les résultats qu’ils ont obtenus à l’issue de l’année scolaire dernière.
{loadmoduleid 212}
L’autre volet du projet est humanitaire et consiste à assister les élèves les plus démunis ayant besoin d’assistance pour continuer les études.
« Nous nous inscrivons dans ce volet humanitaire consistant à assister les enfants issus des couches vulnérables dans les milieux scolaires. Ce projet consiste à donner des ailes aux enfants afin qu’ils volent loin dans leur cursus scolaire. C’est une démarche qui s’inscrit dans la durée », a déclaré Ekoue Kakanou, Responsable Canal+ Nord-Togo.
Les kits sont composés de sacs, cahiers, stylos, ensembles géométriques, et des masques et un dispositif de lave-mains pour l’établissement en raison du coronavirus.
Des lots de matériels didactiques ont été offerts au corps enseignants. L’EPP Kétao-Nord a également bénéficié des dispositifs de lavages de mains etc… Pour Canal+, il s’agit d’aider cette école à faire respecter les mesures barrières contre le coronavirus.
Le maire de la commune de Binah 2, Ali Tatangue a témoigné sa reconnaissance à Canal+ pour action et le choix de sa commune. Il a invité d’autres partenaires à emboîter le pas à Canal+ pour accompagner le programme de développement initié par le gouvernement togolais.
{loadmoduleid 220}