Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Coronavirus: Un malade a fui le Togo pour rejoindre le Bénin

Views: 27

Y a-t-il un malade de Coronavirus en cavale au Togo ? L’information a fait le tour des réseaux sociaux en fin de matinée de ce jeudi. Mais les autorités sanitaires du Togo donnent des précisions sur le sujet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mercredi un citoyen béninois s’est présenté au personnel soignant avec les symptômes du Coronavirus et a été testé positif. Lorsque les dispositions se prenaient pour son hospitalisation, le bonhomme a simplement disparu des radars.

Alors qu’il est considéré comme un malade en cavale par les autorités togolaises, l’intéressé a joint les services sanitaires du Togo jeudi matin pour expliquer qu’il a décidé de rejoindre son pays, le Bénin pour se faire soigner.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est l’explication donnée par le Professeur Majesté Ihou-Wateba, le Chef du Service des maladies infectieuses du CHU Sylvanus Olymio qui a élu domicile au CHR Lomé-Commune.

« Nous avons appelé les centres de santé au Bénin et ils ont confirmé que le patient en question a regagné le Bénin pour se faire soigner… Il n’y a pas de cas confirmé de COVID19 en libre circulation au Togo », a déclaré à Nana FM Prof Ihou-Wateba. 

Toutefois, des questions restent posées quant à la façon dont le malade a pu disparaître de l’hôpital au Togo pour se regagner facilement le Bénin alors même qu’il a été annoncé que les frontières ont été fermées.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Santé

Au Togo, des mesures se prennent pour éviter aux personnes désireuses de faire le test PCR Covid-19 de longues attentes. Il vient d’être publié...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P