Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Coronavirus: les députés du NET font don au Synphot

Views: 6

Le Nouvel Engagement Togolais (NET) a fait sa part. En lien avec la campagne « Solidarité pour le personnel soignant au Togo », les députés du parti ont rencontré jeudi une délégation du Synphot à qui ils ont offert 1 million de francs et 500 masques. Ce don porte la cognotte du Synphot à plus de  9 millions contre une prévision de 3 milliards de francs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les dons ont  été remis symboliquement par Gerry Taama, président du parti au secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), Dr Gilbert Tsolenyanu. 

{loadmoduleid 210}

Pour le député à l’assemblée nationale, c’est une façon pour le NET d’exprimer sa reconnaissance et admiration au Synphot pour le travail extraordinaire qu’ils font pour sauver des vies, surtout en ces temps de pandémie internationale liée au coronavirus au Togo (Covid-19).

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous leur avons  remis une enveloppe symbolique d’un million, et 500 masques. Ils le méritent bien et nous aurions aimé pouvoir en faire plus. Comme je ne cesse de le dire, ces hommes et femmes qui sont en premières lignes pour combattre la pandémie du coronavirus sont des héros », a ajouté M. Taama.

Dr Gilbert Tsolenyanu au nom du corps hospitalier du Togo a exprimé sa gratitude  au donateur.

Désormais, l’enveloppe financière de « Solidarité pour le personnel soignant au Togo » passe à plus de 9 millions de franc CFA. Une somme qui ne fait pas encore la moitié du budget prévisionnel.

Les appels sont lancés à d’autres bonnes volontés pour les dons en nature ou en espèce afin d’aider les praticiens hospitaliers à se doter de moyens adéquats pour la riposte à la pandémie au Covid-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Une enquête est en cours sur les conditions de travail des agents de santé, principalement depuis le déclenchement de la crise à coronavirus au...

Santé

Le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) a rendu hommage samedi à un des leurs, Bruno Gnande décédé de Covid19. Le personnel soignant...

Santé

La courbe épidémique de la Covid19 au Togo connait une tendance baissière ces jours-ci. Une amélioration à mettre à l’actif de la population en...

Santé

A 600 Km de Lomé, dans la région des savanes, des agents de santé sont toujours à 35.000Fcfa par mois après plus de 20...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P