La Coopec La Fructueuse célèbre ses 20 ans d’existence. Mercredi, elle a fait dons de tables-bancs au Collège de l’Enseignement Général (CEG) Cité Baguida Rails, et au Lycée Bè Kpota. Des vivres et non vivres ont également été offerts à l’ONG Maison Béthanie (Hédzranawé) et à orphelinat Mother Charity (Lankouvi).
C’est au CEG Cité Baguida Rails que les responsables de COOPEC La Fructueuse a entamé sa campagne de don. Ils ont offert 30 tables-bancs à cet établissement scolaire pour renforcer sa capacité d’accueil.
Anea Ahharh-Gnama, la directrice du CEG, et ses collaborateurs ont exprimé leurs satisfactions face à cet acte lucratif. Ils pensent qu’il aura un impact positif sur le système éducatif au niveau de leur établissement.
« Ce don vient à point nommé et c’est un palliatif au double flux que nous subissons donc du coup ça va alléger un tout petit peu les enseignants de même que les élèves. Ça comble déjà une salle de classe. Si on arrive à remplir une salle de classe, certains ne viendront plus l’après-midi et ça nous allège », a expliqué M. Ahharh-Gnama.
Même action au niveau du Bè-Kpota où 30 tables-bancs ont également été donnés par La Fructueuse. Koffi Mensah Apetse, le proviseur de cet établissement a salué l’action de la microfinance qui vient aider au relèvement du défi de l’éducation.
« Ce don nous permet d’améliorer la qualité de l’éducation. Au nom du corps professoral, de l’administration, du chef de de la direction régionale et de l’éducation, nous celle qui a pensé à nous », a-t-il indiqué.
La Fructueuse aux côtés des enfants
Outre les écoles, la délégation de la COOPEC La Fructueuse était également au niveau de l’ONG Maison Béthanie (Hédzranawé) et à l’orphelinat Mother Charity (Lankouvi). Les dons offerts sont composés de sacs de riz, de bidons d’huiles, et de cartons de savons. Chacune de ces organisations caritatives a également reçu une enveloppe de 300 milles francs cfa.
Yao Firmin Djimedo, directeur Administratif et Financier (DAF) à la COOPEC la Fructueuse a dirigé l’opération. Les dons sont faits dans le cadre des 20 ans de célébration de cette COOPEC qui œuvre dans la région maritime.
« C’est dans le cadre de la commémoration de nos 20 ans que nous nous sommes déplacés ce jour pour remettre des tables bancs à deux établissements scolaires. C’est une manière d’accompagner le gouvernement togolais dans ses œuvres pour la promotion de l’éducation au Togo », a expliqué M. Djimedo.
Pour le Directeur administratif et financier de La Fructueuse, le don aux deux orphelinats vise à témoigner aux enfants que la structure est avec eux, notamment en ces moments de fêtes de fin d’année.
Nous suivre sur notre chaîne Whatsapp :