L’Association Chrétienne pour la Gestion des Eglises (ACGE) a lancé jeudi, en collaboration avec le Groupe Dieu nous aime, un concert d’évangélisation pour le salut des âmes. C’était à Sanguéra Sanyrame Voudoto (Lomé). L’événement court jusqu’au 3 septembre prochain. L’apothéose sera marquée par des actions de soutien aux élèves de la localité.
Le concert d’évangélisation est placé sous le thème « Venez et votre vie ne sera plus la même ». Il a lieu du 1e au 3 septembre de 18h à 21h.
L’événement rentre dans le cadre des activités inscrites au programme par l’ACGE cette année. Il est organisé dans le but de donner l’opportunité à la population de Sanguéra et de ses environs de connaître Jésus et de donner leur vie à lui.
« Nous voulons présenter Christ à la population et permettre à cette dernière de sauver son âme », a expliqué Emmanuel Attigan, président de l’ACGE.
Pour lui, c’est aussi une occasion d’animer le quartier, de donner un temps à la population pour se réjouir tout en favorisant le vivre-ensemble et la cohésion sociale.
Une évangélisation pour le salut des âmes
Au premier jour de l’événement, l’affluence est remarquable. Jeunes et adultes ont fait le déplacement sur les lieux où ils regardent et suivent avec passion le message du Christ ressuscité.
Fait notable, aucun grand évangéliste n’est invité. Les organisateurs ont simplement mis les moyens pour faire sortir la population qui est venue entendre parler de Jésus-Christ et le suivre. Preuve que ACGE et le Groupe Dieu nous aime visent uniquement le salut des âmes.
« La démarche est un peu différente parce que les campagnes d’évangélisation que nous connaissons aujourd’hui s’apparentent à des moments de réveil ou de culte organisé. Pour nous c’est le salut des âmes. Un moment où nous devons présenter Christ au public et lui donner l’opportunité de se convertir », a révélé M. Attigan.
Par ailleurs, à l’image de Jésus-Christ qui associe le spirituel au social, un don de kits scolaires sera offert aux élèves à l’issue des 3 jours. Objectif, aider une partie de la population à assurer la prochaine scolaire à leurs enfants.
« Quand Jésus-Christ va quelque part, il n’apporte pas seulement que l’évangile ou la bonne nouvelle. Au-delà du salut qu’il offre, il donne aussi ce qui peut aider sur le plan social », rappellent les organisateurs de cette organisation chrétienne.