Yas Porto

ACGE à la quête des âmes pour le royaume de Christ

Togo Breaking News
3 Min Read

L’Association Chrétienne pour la Gestion des Eglises (ACGE) a occupé samedi à Lomé les carrefours Atikoumé, Douane, et le rond-point port pour une manifestation évangélique. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’évangélisation qui se célèbre chaque dernier samedi du mois de mai. L’évènement a mobilisé des chrétiens et évangélistes qui ont pour vocation, le partage de la ‘’Bonne Nouvelle’’.  

Les participants à cette séance d’évangélisation sont des évangélistes ambulants et des chrétiens qui ont pris part en avril dernier à une formation initiée par l’ACGE.

- Advertisement -

« C’était une formation purement théorique. Nous profitons donc de cette coïncidence avec la journée mondiale de l’évangélisation pour mettre en pratique ce qui a été enseigné », a détaillé le président de l’ACGE, Emmanuel Attigan.

Selon l’évangéliste Attigan, le but de la manifestation est de mobiliser tout le corps du Christ pour mener des actions d’évangélisation envers ceux qui n’ont pas encore ‘’Christ’’. 

A l’occasion, l’homme de Dieu a exhorté les autres églises à se lancer dans cette activité d’évangélisation « primordiale pour tout le corps de Christ ».

- Advertisement -

« L’Evangélisation est important pour le Corps de Christ parce que c’est un acte par lequel on témoigne Christ aux autres afin qu’ils lui donnent leur vie. Et sans ça, n’il n’y a pas d’église », a-t-il ajouté.

ACGE forme à l’évangélisation

La méthode mise en avant lors de cette séance d’évangélisation est l’utilisation des outils non nuisant à la sonorisation (pancartes). Ce qui est conseillé aux apprenants lors de la formation.

- Advertisement -

Pour l’ACGE, une chose est d’évangéliser, l’autre est de ne pas occuper les voies publiques et empêcher la circulation. 

Par ailleurs, les responsables de l’organisation exhortent les hommes de Dieu et tous les chrétiens à revoir leurs programmations car « nul ne peut rester à l’église pour faire l’église, mais doit plutôt sortir comme Christ pour apporter la bonne nouvelle à la population ». L’Association compte accentuer les mobilisations pour les mêmes causes.

ACGE est une association dont la vision est d’être un instrument efficace qui œuvre pour la promotion et la bonne gouvernance des églises et des organisations chrétiennes.

TAGGED:
Share This Article