Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

CNJ: 10 ans d’expériences au service de la jeunesse togolaise

Views: 48

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a présenté jeudi à Lomé le bilan de ses 10 années d’activités. C’était à la suite de la rencontre d’échanges sur la mise en  œuvre de la charte africaine de la jeunesse au Togo tenue à l’université de Lomé. L’évènement donne le ton aux activités inscrites  dans le cadre de la célébration du jubilé d’étain de cette plateforme des jeunes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cela fait dix ans déjà que le CNJ a été institué au profit de la jeunesse togolaise. Ce jour,  le bureau national  évalue le chemin parcouru à travers la mise en œuvre de la charte africaine de la jeunesse au Togo, un document de référence au niveau de l’Union Africaine qui souligne la nécessité de disposer au sein  de chaque Etat d’un cadre de concertation des jeunes pour favoriser leur participation au processus du développement.

Pour Régis Batchassi, Président du CNJ, au vu des efforts menés, son institution a connu une noble traversée  avec à l’actif des acquis pour la jeunesse togolaise à travers divers plaidoyers.

Des plaidoyers ont permis à la jeunesse togolaise de trouver des emplois, de recevoir des éducations de qualité, de bénéficier des renforcements de capacités.  Ils  ont aussi permis d’intensifier les actions liées à la promotion du civisme et de la citoyenneté et surtout l’implication  plus accrue  de la jeunesse dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques de développement. De quoi se réjouir  M. Batchassi qui a conscience des défis à relever.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Pour nous c’est un résultat satisfaisant à côté de nombreux défis qui restent à relever notamment l’appropriation plus large du Conseil par les jeunes en suscitant une  grande utilité  en eux », s’est-il félicité.

{loadmoduleid 210}

Autre défi à relever,  le renforcement des capacités techniques et organisationnelles des associations des jeunes afin de les rendre plus opérationnelles pour bien accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des politiques de développement.

La célébration des 10 ans d’existence du CNJ se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. Elle portera essentiellement sur les activités  que ses 400 associations membres et  organisations auront à mener durant cette période.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que le CNJ est un cadre de concertations, d’expressions et d’actions de la jeunesse togolaise pour sa participation au processus de développement. Elle a pour mission d’assurer la pleine effective participation des jeunes au processus de développement et de prise de décisions.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Mouvement africain pour la Justice et la Solidarité (MJS) mise sur les jeunes des partis politiques pour une paix durable au Togo. A...

Société

L’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) a entamé le mardi 02 novembre à Vogan une formation de deux jours sur l’entrepreneuriat et...

Médias

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a lancé mardi à Lomé le projet de « Web TV Leleng ». Il s’agit d’une télé...

Société

Le Conseil national de la jeunesse du Togo (CNJ-Togo) a lancé jeudi à Lomé un dialogue entre les autorités locales et les jeunes. Elle...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P