L’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE) a organisé samedi à Lomé une sortie spéciale pour célébrer la journée mondiale d’évangélisation. Emmanuel Attigan, président de cette association, a conduit cette initiative visant à partager la bonne nouvelle de Jésus-Christ et à apporter un soutien concret aux personnes dans le besoin.
Chaque année, l’ACGE consacre les samedis de chaque mois à l’évangélisation. Pour cette journée particulière, les membres de l’association ont choisi de propager la bonne nouvelle de Jésus-Christ dans le quartier de Nukafu.
« Nous sortons pour évangéliser et apporter l’Évangile à ceux qui en ont besoin. Nous avons prié pour eux et partagé la Parole de Dieu pour leur donner de l’espoir. Quand nous les avons approchés, nous avons vu le désespoir sur leurs visages. Après notre message, ils avaient retrouvé de l’espoir, ce qui montre que l’Évangile a agi dans leur vie » a exprimé M. Attigan.
L’ACGE au chevet des malades
Il se sont rendus également au Centre de Santé de Nukafu, où ils ont apporté l’Évangile et offert de l’espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Lors de cette visite, l’ACGE a collaboré avec les aumôniers des hôpitaux pour étendre leur solidarité aux malades du centre. L’objectif était de partager la Parole de Dieu et fournir un soutien matériel.
Des dons en vivres et en non-vivres ont été offerts, incluant des couches pour les nouvelles mamans, des savons, des détergents, ainsi que des produits alimentaires comme des pâtes et des tomates. Ces contributions visent à alléger les difficultés quotidiennes des bénéficiaires.
Le choix du Centre Social de Nukafu s’est fait après avoir sondé divers besoins. Bien que les nécessités soient nombreuses partout, l’ACGE a décidé de commencer par ce centre.
« Nous avons apporté ce que nous avions pour pouvoir les soutenir dans ces moments difficiles. Il n’y a pas de critères spéciaux pour dire pourquoi ce centre, mais il faut bien commencer quelque part, » a précisé M. Attigan.
L’ACGE ne compte pas s’arrêter là. La prochaine intervention est déjà en préparation et sera organisée dans un autre centre ou hôpital, en collaboration avec les aumôniers.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp