Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

CIS covid-19 lancée pour soutenir les couches vulnérables

Views: 30

Le journal L’indépendant Express et l’Association des volontaires pour la promotion des États (Asvope) ont lancé vendredi à Lomé la « Chaîne Itinérante de Solidarité » (CIS covid-19). Le projet est initié dans le but de venir en aide aux couches vulnérables à travers la distribution des vivres et non-vivres. La phase pilote du projet démarre samedi et profitera à plusieurs quartiers de la capitale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

CIS covid-19 consiste à une distribution des kits alimentaires aux couches les plus vulnérables à la pandémie à coronavirus.

 Le projet contraint les initiateurs à aller directement au contact des éligibles auxquels ils entendent offrir des sacs de riz,  des pâtes alimentaires, de l’huile, des savons,  des boîtes de conserve, de la farine,  du gari et du sucre.  Des bavettes, des gels-hydroalcooliques vont être aussi distribués.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’idée vient du constat selon lequel,  au-delà des mesures barrières, les conséquences du coronavirus sont alimentaires.

« Le Covid-19 est une pandémie d’une grande ampleur, il lui faut asséner des actions de grande ampleur » a affirmé le directeur de publication de L’indépendant Express qui explique que CIS covid-19 va aider les personnes vulnérables à ne pas mourir de faim en cette période de semi-confinement au Togo.

Pour la première phase,  L’indépendant Express et Asvope chargent un véhicule affecté à l’événement. Ils iront à Abové, Hanoukopé,  Adakpamé,  Kagomé et Gbadago entre autres pour le partage des vivres et non-vivres.

Un appel est lancé aux personnes de bonnes volontés à soutenir le projet pour qu’il s’étende à toutes les villes du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Santé

Au Togo, des mesures se prennent pour éviter aux personnes désireuses de faire le test PCR Covid-19 de longues attentes. Il vient d’être publié...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P