Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

CIESRES: la 3e édition a tenu ses promesses

Views: 47

Les 29 et 30 juin derniers, s’est tenue à Lomé la 3e édition de la Conférence internationale sur les entreprises sociales et la responsabilité sociale des entreprises (CIESRES TOGO). L’édition s’est déroulée exclusivement en ligne mais a tenu toutes ses promesses.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La conférence s’est muée en un webinaire cette année. Les débats se sont déroulés sous le thème : « L’après COVID en Afrique/La stratégie gagnante de la transition inclusive, sociale et écologique ».

L’évènement a enregistré la participation d’experts du secteur économique et de plusieurs autres participants dont des Chefs d’entreprises, des décideurs publiques, des partenaires aux développements, des médias et acteurs de l’économie sociale et solidaire.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Des personnes ont interagi par visioconférence depuis la France, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Corée du sud, l’Égypte, les États Unis, Maroc, la Suisse et le Togo.

Wilfrid Lauriano do Rego, Coordonnateur du Conseil présidentiel français pour l’Afrique et Jean Michel Severino, le Président du conseil d’administration d’Ecobank International ont aussi animé des panels.

Victoire Tomegah-Dogbé a également abordé les succès enregistrés par le Togo en matière d’entrepreneuriat social.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette conférence a permis aux organisateurs de prêcher une façon d’entreprendre qui met au centre l’humain. C’était également une occasion de rappeler aux participants, les mécanismes de financement des jeunes entrepreneurs mis en place par l’Etat togolais.

« L’entrepreneuriat social a pour but d’apporter une solution concrète à un  problème social identifié. Au-delà de l’objectif d’avoir son entreprise et de faire des bénéficies, il faut aussi à la fin de l’année parvenir à apporter des solutions à des problèmes de la société dans différents domaines », rappelle Immaculée Soklou, membre de l’équipe organisationnelle.

Plusieurs autres thématiques ont été abordées. Essentiellement, il a été question d’appeler les entreprises à l’action dans le domaine social. Les organisateurs ont partagé avec les participants, des modèles de réussite et ont invité les entreprises à agir dans le social.

La 3ème édition de la CIESRES a été organisée en collaboration avec l’Ambassade des USA au Togo, le Groupe Ecobank ETI et le Gouvernement Togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Les entrepreneurs togolais ont désormais la possibilité de nouer des partenariats avec des investisseurs turcs. Portfolios Sarl, une société d’investissement intervenant dans l’import et...

Economie

Le Togo a fini par prendre goût à la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat. Depuis 10 ans, à travers  Global Entrepreneurship Network (GEN) au Togo,...

Société

Myriam Dossou-d’Almeida est dans le vif du sujet. La ministre du développement, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes entend œuvrer pour la...

Economie

Au Togo, les jeunes filles ou les jeunes femmes ont encore du mal  à se hisser au rang des femmes d’affaires dans les secteurs...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P