Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

CENI: Ce sera désormais 10 heures de recensement par jour dans la Zone 1

Views: 32

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit le recensement électoral malgré le mot d’ordre de boycott lancé par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Deux jours après le démarrage de l’opération,  l’institution présidée par le Prof Kodjona Kadanga vient de retoucher aux heures de recensement pour favoriser l’enrôlement d’un plus grand nombre de togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 02 octobre, il est indiqué que la CENI a décidé de motiver les heures de fermeture des centres de recensement.

« Le Président de la CENI porte à la connaissance du public et de tous les agents électoraux qu’à partir du 03 octobre 2018, les centres de recensement et de vote s’ouvriront à 7 heures et se fermeront à 17 heures au lieu de 16 heures jusqu’à la fin du recensement dans toutes les préfectures de la première zone », indique le document.

Le communiqué de la CENI aux allures d’un  » Short message service » ne précise pas les motifs de cette décision. Il ne dit pas non plus l’objectif visé.

Mais à y voir de près, la décision de prolonger les heures de recensement semble être une solution trouvée par le Prof Kadanga pour compenser le retard et les difficultés constatés au démarrage des opérations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le recensement continue jusqu’au 8 octobre prochain dans la zone I. Les localités concernées sont Agoe, Golfe, Avé, Zio, lacs, bas – mono,, Vo, Yoto, Agou , Haho, Moyen – mono, Est- mono, Danyi, Kloto, Kpélé.

A la veille de son démarrage, le gouvernement a exhorté les citoyens à sortir massivement pour aller se faire recenser afin d’accomplir leur devoir civique et citoyen.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’opposition pour sa part a appelé au boycott. Elle estime que la CENI de Kadanga est illégale. Aussi exige-t-elle, un recensement électoral biométrique.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Des Comités Locaux du Recensement (CLR) en lien avec le 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) ont été installés mardi...

Société

La mobilisation de fonds pour le 5è Recensement Général de la population et de l’habitat (RGPH5) se poursuit.

Société

Tout est fin prêt pour le démarrage du 5e Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5). Le gouvernement a signé mardi avec...

Politique

Les togolais votent samedi pour élire celui qui doit diriger le pays pour les 5 prochaines années. Depuis 7 heures GMT, les bureaux de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P