Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

CEDEAO: Faure Gnassingbé manifeste une ferme volonté pour l’Eco

Views: 34

Le Chef de l’Etat togolais a pris part samedi au sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tenu à Abuja. Cette dernière session ordinaire de l’année 2019 a été consacrée aux enjeux sociaux, économiques et politiques qui affectent la région, y compris les menaces sécuritaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’ouverture de la session, le Président nigérian, Muhammadu Buhari qui accueille ses pairs, a insisté sur la question sécuritaire. M. Buhari a souligné la nécessité de lutter collectivement contre l’insécurité, l’extrémisme violent et le terrorisme.

Pour sa part, le Président en exercice de la CEDEAO, Mahamadou Issoufou a salué les efforts des États Membres pour renforcer la démocratie tout en notant que des progrès significatifs ont été réalisés dans la réalisation d’un critère de convergence vers la naissance d’une monnaie unique pour la région.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président nigérien a souligné qu’il est important de veiller à ce que les réalisations enregistrées sur tous les fronts ne soient pas compromises par les menaces à la sécurité régionale.

Les travaux ont également permis d’examiner le plan d’action pour la sécurité régionale ainsi que son mécanisme de financement.

Le Chef de l’Etat togolais a pris une part active aux travaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Notre volonté pour une future monnaie commune dans l’espace, gage d’une meilleure intégration économique et sociale reste ferme. La mise en œuvre de sa feuille de route se poursuit résolument. Avec mes pairs, nous discuterons aussi de l’avenir du FCFA et des différentes approches concernant les zones de conflit dans notre sous-région », a indiqué Faure Gnassingbé.

Notons que M. Gnassingbé était accompagné à l’occasion par ses ministres des affaires étrangères, Robert Dussey et de l’économie, Sani Yaya et sa conseillère, Reckya Madougou.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Coopération

Mahamadou Issoufou, n’est plus le chef d’Etat du Niger mais se voit honoré. L’ancien président nigérien a œuvré pour l’opérationnalisation de la ZLECAf (Zone...

Politique

Abass Bonfoh, ancien chef d’Etat par intérim du Togo a été inhumé jeudi à Kabou, dans son village national. Egalement ancien président de l’Assemblée...

Politique

Abass Bonfoh, ancien président du Togo entre février et mai 2005 a rendu l’âme dans la nuit du mardi 29 juin au mercredi 30...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P