Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé séjourne dimanche à Bissau. Dans la capitale bissau-guinéenne, il participe à la 63e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).
« Je remercie le Président Umaro Sissoco Embaló de Guinée-Bissau pour l’accueil fraternel et les commodités que nous avons reçus ce matin en arrivant à Bissau », a posté M. Gnassingbé à son arrivée en Guinée-Bissau.
A Bissau, les dirigeants de la CEDEAO font le point sur l’état de mise en œuvre des projets communautaires et abordera en particulier la situation humanitaire, sécuritaire, économique et politique de la région.
Les chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO reconnaissent l’engagement constant de Faure Gnassingbé pour la paix et la stabilité au plan régional. Les dirigeants de la CEDEAO évoqueront les sujets liés à l’actualité de la région.
En dehors, ils procéderont, au plan institutionnel, au renouvellement des instances de l’organisation, notamment la présidence en exercice de la Conférence.