Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

CEDEAO: de Souza salue les actions de l’ARAA et compte activer l’ECOWADF

Views: 9

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Marcel de Souza a, au terme d’une visite effectuée en début de semaine à l’Agence régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA), salué les actions remarquables de cette structure. Il souhaite que ces actions soient rendues plus visibles et puissent être soutenues par les chefs d’Etats de la région.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Basée à Lomé la capitale togolaise, la structure spécialisée de la Commission pour l’agriculture et l’alimentation a reçu pour la première fois la visite d’un président de la commission. M. De Souza salue les efforts consentis et les actions réalisées et recommande.

« Je vous demande de communiquer plus sur vos acquis afin que les chefs d’Etat et de gouvernement de la région soient informés de ces efforts à impacts tangibles de la Cedeao auprès des populations, des enfants, des jeunes et des femmes en termes de développement agricole, économique et social », a t-il émis.

Pour le directeur exécutif de l’Agence, Ousseini Salifou, l’agence ferait mieux si le fonds régional pour l’Agriculture et l’Alimentation (ECOWADF) était opérationnel. Requête bien reçue par le président de la commission de la CEDEAO qui promet mettre tout en œuvre pour l’accélération de l’approvisionnement dudit fonds.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En plus de son importance pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’agriculture permettra à la région de créer plus d’emplois pour la jeunesse et freiner l’immigration clandestine et massive des jeunes ouest-africains vers l’Europe, les Etats-Unis et d’autres continents », a déclaré Marcel de Souza.

Au nombre des principales réalisations de l’ARAA on peut citer la coordination de la mise en œuvre de 9 projets régionaux d’un coût de 113 millions de dollars américains, la sélection de 34 projets terrain en cours de réalisation pour environ 5, 900 000 Euros, l’opérationnalisation de la Réserve régionale de sécurité alimentaire avec un premier achat de 11 250 tonnes de céréales en cours de stockage au Burkina Faso, au Ghana, au Niger et au Nigeria.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

Une mission conduite par Goodluck Jonathan, Envoyé Spécial et Médiateur de la CEDEAO au Mali, a séjourné les 8 et 9 juin derniers à...

International

Réunis à Accra dimanche au sujet de la situation politique qui prévaut au Mali, les chefs d’Etat de la CEDEAO ont décidé de suspendre...

International

L’Université de Lomé se positionne comme une actrice essentielle dans la promotion de la paix dans la sous-région. En prélude à son projet de...

Sticky Post

Les états généraux de l’Eco annoncé par l’économiste togolais Kako Nubukpo ont lieu du 26 au 28 mai prochains. Un programme alléchant a été...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P