Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

CEDEAO: 6 chefs d’Etat déjà présents à Lomé pour le sommet extraordinaire

Views: 41

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a accueilli cinq de ses pairs de la sous-région ouest africaine qui sont arrivés vendredi à Lomé dans le cadre du sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Au sommet de Lomé, les dirigeants de la sous-région vont connaître le dossier bissau-guinéen et bien d’autres situations dans d’autres pays de la région.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vendredi, Georges Weah, Alassane Ouattara, Macky Sall, Mahamadou Issoufou et Ibrahim Boubacar Keita ont été accueillis à l’Aéroport de Lomé par Faure Gnassingbé.

Quant au président béninois, Patrice Talon, il est arrivé dans la capitale togolaise par voie terrestre.

Notons qu’à l’Aéroport de Lomé, Faure Gnassingbé et Alassane Ouattara ont eu un entretien en tête à tête dans le salon présidentiel de l’aéroport.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les Chefs d’Etat de la CEDEAO tiendront donc une séance extraordinaire consacrée à la résolution de la crise en Guinée-Bissau. Ils feront le bilan de la mise en œuvre des différents accords.

{loadmoduleid 210}

La convocation du sommet fait suite à une visite de travail effectuée de la délégation  ministérielle de la CEDEAO à Bissau le 11 avril 2018 et aux recommandations de la session tenue en janvier dernier à Addis-Abeba par les Chefs d’Etat de la CEDEAO.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A Lomé, les dirigeants de la sous-région plancheront également sur les situations qui prévalent dans d’autres pays ouest-africains.

Les autres chefs d’Etat devraient rejoindre la capitale togolaise dans la matinée de samedi. Les travaux du sommet se dérouleront à l’hôtel 2 Février.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

La Cour de justice de la Communauté Economiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a achevé jeudi sa conférence internationale démarrée lundi à...

Coopération

La cour de justice de la Communauté Economiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) célèbre ses 20 années d’existence et d’exercice. Pour marquer...

Société

Quelles sont les avancées obtenues ces dernières années en matière de lutte contre l’apatridie dans les zones Afrique de l’ouest et Afrique centrale ? La...

Politique

La contestation des résultats de l’élection présidentielle de 2020 par Agbeyome Kodjo s’était transportée devant la Cour de Justice de la CEDEAO. Arrêté et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P