Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Canal+ soutient l’excellence scolaire à travers le Togo

Views: 110

Canal+Togo a décidé de soutenir l’excellence scolaire sur toute l’étendue du territoire togolais. Toute cette semaine, le groupe de Chaînes câblées, spécialisé dans l’audiovisuel a procédé à la remise de kits scolaires aux élèves des écoles publiques de Dapaong, de Kara, d’Atakpamé et de Lomé. La campagne de distribution a pris fin vendredi avec la remise de kits aux meilleurs élèves de l’école primaire publique d’Akodessawa à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La démarche s’inscrit dans le cadre d’un projet national dénommé « Wings to fly – Les ailes pour voler». L’objectif pour les responsables de Canal+ est de pousser les bénéficiaires à aller plus loin dans les études et se surpasser pour de meilleurs résultats.

« Le message que nous souhaitons véhiculer à travers ce don est de pouvoir cultiver l’excellence auprès des élèves. Nous sommes convaincus que s’ils grandissent dès maintenant avec des valeurs d’excellence, ils deviendront de personnes plus efficaces pour le Togo », a indiqué Boris Agbeley, le responsable communication de Canal+Togo.

Boris Agbeley a expliqué que les écoles bénéficiaires ont été sélectionnées sur la base des critères tels que l’ancienneté, la taille et les meilleurs résultats selon les résultats des examens de fin d’année.

Le responsable de la communication de Canal+ Togo affirme que la démarche vise à faire des émules auprès des autres élèves qui doivent travailler plus afin de bénéficier de l’accompagnement de la société au cours des prochaines années.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Notre objectif est de les pousser à se surpasser. Ceux qui ont été récompensés seront plus à même de faire des efforts mais ceux qui ne l’ont pas été doivent se faire violence pour faire partie des meilleurs les années prochaines afin de bénéficier des récompenses », a-t-il dit invitant les enfants à être assidus à chercher à toujours être les meilleurs.

{loadmoduleid 210}

Les kits scolaires remis aux enfants sont composés de sacs, de cahiers et de stylos et bien d’autres gadgets à l’effigie de Canal+.

Les responsables des divers établissements du secteur public ont salué la démarche de Canal+ qui a procédé à un bon casting afin de toucher les élèves vraiment nécessiteux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous sommes fiers et nous apprécions la démarche de Canal+ qui est un bienfait. Canal+ est en train de préparer la pépinière pour la relève de demain. Nous souhaitons que le projet continue et qu’il s’élargisse pour toucher d’autres écoles d’autres milieux », a laissé entendre un enseignant.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux un audio mettant en cause le Directeur du CEG Doulassamé (Atakpamé) et son adjoint. Ces enseignants...

Education

Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat vient d’exclure 3 élèves des écoles du Togo. Il s’agit de Rabi...

Société

Canal+Togo a clôturé vendredi la 2è édition de son programme « Femmes  passionnées ». Une cérémonie s’est déroulée dans ce sens à Lomé en...

Education

Le nombre d’élèves enceintes dans les écoles au Togo ne cessent d’augmenter. L’une d’entre elles, candidate à l’examen du BAC-2, session 2021, vient d’accoucher...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P