Le Ghana pourrait disputer son prochain match à domicile dans le cadre des éliminatoires CAN 2025 au stade de Kégué. La Fédération ghanéenne de football (GFA) a écrit à son institution sœur, la Fédération Togolaise de Football (FTF) dans ce sens. Les Blacks stars sont alors confrontées aux difficultés liées à la suspension de Baba Yara Stadium de Kumasi.
Selon les informations, le Ghana envisage de délocaliser les matchs officiels de la sélection A à Lomé au Togo. L’instance faitière du football qui est à la recherche d’une alternative pour les prochaines sorties de l’équipe nationale a écrit une lettre à la FTF pour une éventuelle utilisation du stade de Kégué pour le match Ghana-Soudan. Le match aura lieu en octobre prochain dans le cadre des éliminatoires CAN 2025.
Le Ghana n’a plus de stade homologué
Le stade de Kégué répond aux critères de la CAF pour accueillir les matchs internationaux. C’est le contraire de Baba Yara Stadium de Kumasi dont la pelouse a été jugé non conforme.
A l’issue de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, la CAF a notifié à la GFA avoir relevé plusieurs manquements. Le terrain de jeu a été jugé inadapté aux matchs de compétition.
« Le terrain de jeu du stade s’était considérablement détérioré, avec des surfaces inégales, un mauvais drainage et une couverture de gazon inadéquate » a constaté la CAF.
L’instance faitière du football africain recommande à la GFA de procéder à une évaluation complète de tous les stades internationaux notamment le Cape Coast Stadium et Accra Sports Stadium afin d’y travailler et les rendre conformes aux standards internationaux.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp