Guy Akpovy a rencontré mardi Paulo Duarte. Le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) ne veut pas voir les Eperviers du Togo rater la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’ivoire. C’est ce sujet que le colonel a évoqué avec le sélectionneur national.
Cette discussion intervient à quelques semaines de la reprise des éliminatoires de la CAN 2023.
Le Togo a raté successivement la CAN 2019 en Egypte et celle de 2021 au Cameroun. Des expériences que le président de la FTF ne souhaite plus revivre. Pour Colonel Guy Akpovy les Eperviers doivent absolument se qualifier pour la CAN 2023 qu’organise la Côte d’Ivoire.
Le président de l’instance faîtière du football togolais a pris langue mardi avec le sélectionneur national Paulo Duarte au siège de la FTF à Kégué.
Cette rencontre intervient alors que les Eperviers sont mal embarqués dans les éliminatoires. Le pays d’Emmanuel Adebayor comptabilise un seul point après deux journées dans le Groupe B.
Paulo Duarte dans l’obligation
Les éliminatoires reviennent en grands pas et le Togo sera à l’épreuve du Burkina-Faso en mars prochain pour une double confrontation. Deux rencontres décisives pour lesquelles Guy Akpovy a décidé d’échanger avec Paulo Duarte.
Les deux hommes ont évoqué les préparatifs en amont pour affronter les Etalons dans les meilleurs conditions possibles.
« Nous n’avons pas eu le départ rêvé dans ces éliminatoires. Mais il nous faut tout mettre en œuvre pour nous relancer dans un premier temps avec ces deux matches », a déclaré le patron du football togolais.
Les Eperviers sont mal en point dans les éliminatoires. Ils partagent actuellement la dernière place du classement dans la poule B avec l’Eswatini. Le Cap-Vert avec ses 3 points se classe derrière le Burkina-Faso, solide leader avec 6 points.