Les Eperviers du Togo ont entamé vendredi les éliminatoires de la CAN 2023 d’une manière décevante. Opposée à Eswatini, la bande à Paulo Duarte a péché, non seulement par un manque de réalisme mais aussi pour les mauvaises décisions prises. Score à l’arrivée : 2-2.
Tout le Togo espérait une victoire des Eperviers du Togo à domicile à l’entame des éliminatoires de la CAN 2023. Mais c’est un nul aux allures d’une défaite que l’équipe nationale a offert au public.
Pourtant, ce sont les poulains de Paulo Duarte qui ouvre le score à la 20ème minute sur un coup franc botter par Placca Fessou Mèmè. À la 31 ème minute, Samuel Asamoah était tout près de corser l’addition. Mais l’Epervier a mal ajuster sa tête.
Par la suite, les togolais manqueront de réalisme et vont vendanger les nombreuses occasions. A la fin de la première partie, ils garderont quand-même la courte avance 1 but à 0.
Des points précieux pour la qualification à la CAN 2023
A l’entame de la 2e période, ce sont les visiteurs qui mettent la pression. Mais ils n’ont pas maximiser leur domination. Le Togo reprend le contrôle à partir de la 50ème minute mais les attaquants manquent de justesse et ratent les meilleures occasions créées.
À 3 minutes de la fin, la défense togolaise comme une erreur inédite. Eswatini en profite pour égaliser par l’entremise de Sabelo Ndzinisa.
Très rapidement, Fo-Doh Laba redonne l’avantage au Togo à la 89e minute. Mais dans le temps additionnel, les boucliers du roi d’Eswatini trouvent encore la faille dans la défense togolaise suite à une balle perdue au milieu de terrain et égalisent.
Score final, 2-2. Les Eperviers n’obtiennent que le point du nul pour leur première sortie dans les éliminatoires de la CAN 2023. Ils perdent ainsi 2 précieux points dans la lutte pour la qualification. Un nul décevant pour le public qui s’attendait à mieux.