C’est finalement à l’Egypte que revient l’honneur d’abriter la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La décision a été prise par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) réuni mardi à Dakar au Sénégal. Le pays des Pharaons a été choisi au détriment de l’Afrique du Sud, son seul concurrent.
« Je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Egypte qui va accueillir la CAN 2019 en remplacement du Cameroun » a déclaré Ahmad Ahmad, président de la CAF au sortir de la réunion.
Le choix l’Egypte d’organiser la prochaine phase de la Coupe des Nations Africaines fait suite à une décision de l’instance faitière du football continental relative au retrait du Cameroun de l’organisation de la compétition.
{loadmoduleid 210}
Le 30 novembre 2018, la CAF a décidé de retirer le pays de Paul Biya de l’organisation de la CA N 2019 pour retard constaté dans la réalisation des infrastructures et surtout suite à une situation sécuritaire inquiétante.
L’Egypte qui l’organise finalement aux dépens de l’Afrique du Sud devrait s’apprêter à accueillir 24 pays participants. La compétition a lieu du 15 juin au 13 juillet 2019.
Le pays abrite ainsi sa 5è Coupe d’Afrique des Nations après celle de 1959, 1974, 1986 et 2006.