La 5e édition du tournoi interentreprises, baptisée « 3e mi-temps », a démarré samedi à Lomé. Cette compétition sportive est initiée par la BB Lomé à travers sa marque emblématique « la Pils ». Le match d’ouverture a opposé l’équipe de la BB Lomé à celle de Moov Africa Togo, se soldant par un score de 2 buts à 0 en faveur de l’équipe organisatrice.
La première édition a vu la participation de 8 équipes. Cette fois-ci, le tournoi compte jusqu’à 15 grandes entreprises qui le soutiennent. Le deuxième match a eu lieu entre le Groupe Togocom et NSIA Banque. C’est le Groupe Togocom qui a remporté la victoire avec un score de 3 buts à 1 face à son adversaire.
Pour cette 5e édition de la « 3e mi-temps », plusieurs innovations sont à noter.
« Cette année, nous avons opté pour un format plus normatif et respectueux des règles du football. Contrairement aux années précédentes où nous avions un format d’élimination directe, cette édition propose un tournoi où chaque équipe jouera 3 matchs en phase de groupes. Nous avons également ajusté la durée des matchs cette année, avec 35 minutes par mi-temps, totalisant 70 minutes, contre 20 à 25 minutes par mi-temps lors des éditions précédentes », a expliqué Ahmed Ayandédji, responsable marketing à la BB-Lomé.
Divertissement avec BB Lomé
Au-delà de rassembler les entreprises autour du football, la BB vise à offrir à travers ce tournoi un moment de divertissement. C’est également une occasion pour le personnel de chaque entreprise participante de s’éloigner de leurs activités habituelles et de se retrouver dans un cadre informel.
L’objectif est de promouvoir des valeurs de fraternité, de convivialité, de fair-play et surtout de maintenir un esprit familial malgré tout. Il est à rappeler que c’est la Pils de la BB Lomé qui est à l’origine de ce tournoi baptisé la « 3e mi-temps ».