L’Institut de Coupe, de Couture et de Perfectionnement (ICCP), Style César annonce l’organisation de la deuxième édition de « Awunyo awards » pour la reconnaissance, la promotion et la récompense des acteurs du métier de couture sur le 22 septembre prochain. L’événement a lieu au Grand Rex de Lomé et entend porter une attention particulière aux jeunes du domaine.
« Awunyo awards » est un événement culturel qui se veut la célébration de l’habit et des faiseurs d’habits. Il est une initiative de la maison de stylisme et modélisme de couture Style César et a pour objectifs de reconnaitre le mérite du métier de la couture, faire sa promotion et le jackpot et récompenser ses acteurs.
Selon les critères, pour être primé il faut avoir au moins 30 ans d’expérience, avoir accueilli un nombre important d’apprentis ces 20 dernières années, contribuer de façon significative dans le domaine de la mode et avoir un bon témoignage de son entourage.
{loadmoduleid 210}
Les lauréats à primer seront issus des catégories Jeune créateur masculin/ féminin et Styliste de l’année masculin/féminin.
L’édition 2018 d’Awunyo Award doit ouvrir une brèche aux jeunes de rêver grand et surtout faire bonne carrière en vue de se voir décerner un jour ledit trophée.
« La particularité de cette deuxième édition, c’est surtout de motiver les jeunes à suivre les pas de nos ainés qui ont déjà fait plus de 30 ans dans la couture. La particularité c’est aussi de primer les acteurs de la mode », a indiqué César Vodis alias Style César, Coordonnateur d’Awunyo awards.