L’Action des Volontaires pour un Monde Meilleur (AV2M) a dévoilé samedi les contours de la 5è édition de son tournoi « Foot & Changement de Comportements ». Cette année, l’événement a lieu du 14 juillet au 08 septembre 2024 soit 40 jours d’activités. La compétition va réunir 32 équipes du Togo et du Ghana avec un total de 64 matchs au programme.
Foot & Changement de Comportements (FCC) est une compétition de football de petits poteaux par excellence qui tient en haleine les amoureux du ballon rond dans la commune du Golfe 7 pendant les vacances.
Il a été initié depuis 2018 par l’AV2M dans le but d’occuper sainement pendant les vacances les élèves surtout, et sensibiliser les populations sur les thématiques qui cadrent avec les principaux objectifs de l’association.
La 5è édition va enregistrer la participation de 32 équipes des préfectures du Golfe, d’Agoè-Nyivé, du Zio du Togo et également du Ghana voisin. Elles seront réparties dans 8 groupes à raison de 4 par groupe.
Le tournoi se tient sur le thème « le football comme vecteur d’éveil de la jeunesse à la culture entrepreneuriale ». Il entend véhiculer les messages de valeurs sociales telles que l’esprit d’équipe, la discipline, le respect des autres, le fair-play et la prise d’initiative.
« La compétition se tiendra du 14 juillet au 08 septembre 2014 sur l’aire de jeu de l’EPP Wonyomé avec plus de 2000 spectateurs attendus chaque jour pour 40 jours d’activités », a révélé Arafat Aboudoulaye.
Le président de l’AV2M souhaite que la fête soit belle et que les populations en profitent pour s’amuser et se détendre.
« Peut-être aurons-nous ainsi, la révélation d’un prochain Adebayor ou d’un prochain Djene Dakonam », a-t-il émis.
Des hommages et des innovations par AV2M
Selon les responsables de l’association, durant ces années, le tournoi a été un canal de sensibilisation pour l’AV2M, un moyen de mobilisation, de dons en faveur de la scolarisation d’enfants démunis ou orphelins et du financement de certaines actions de développement communautaire.
Ils indiquent que l’édition de cette année sera dédiée à la mémoire d’Emmanuel Akakpo, l’un des leurs rappelé à Dieu en fin d’année dernière.
Par ailleurs, FCC prévoit cette année le projet « le micro » initié à l’intention des jeunes désireux de s’essayer en journalisme sportif essentiellement. Un concours sera organisé à leur endroit. De même, un concours sera lancé pour primer le meilleur citoyen de la commune de Golfe 7. Des séances de dépistages gratuits seront aussi organisées.