Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Attigbé Ihou: « L’hôtellerie togolaise va se mettre en ordre »

Views: 112

Le ministre togolais en charge du tourisme annonce une renaissance de l’hôtellerie au Togo. Yaovi Attigbé Ihou, qui a assisté le 27 juin dernier à Dubaï à la signature de partenariat entre les groupes Kalyan et Emaar pour la gestion du désormais Address Hôtel 2 Février, indique qu’une stratégie globale est en place pour relancer l’hôtellerie et dynamiser par ricochet le tourisme togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le Togo renaît de beaucoup de choses. L’hôtellerie va se mettre en ordre. Vous verrez bien parce que généralement, ce qui se fait de bien se fait en silence. Le président de la République ne parle pas mais il fait beaucoup choses », a confié le ministre Ihou à Togobreakingnews.info à Dubaï il y a quelques jours.

Le ministre affirme que plusieurs exploitants se bousculent au portillon pour avoir la gestion des grands hôtels du pays. Sans pour autant les nommer.

Toutefois, des informations qui nous sont parvenues indiquent parmi les exploitants intéressés par la gestion des hôtels au Togo se trouve le Groupe Azalaï, la première chaîne hôtelière en Afrique de l’Ouest et leader régional dans le secteur de l’Hôtellerie. Le groupe est présent dans la plupart des pays de la sous-région et aimerait bien s’implanter au Togo.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Nous apprenons que Mossadeck Bally, le Président Directeur Général du Groupe Azalaï n’a d’yeux que pour l’hôtel de la Paix qui pourra ainsi renaître de ses cendres.

De l’autre, il est annoncé la reprise de l’hôtel Tropicana située à Avepozo. L’établissement devrait être complètement rénové avant d’être ouvert au public.

Dans le même temps, des appels d’offres seront lancés pour la reprise des hôtels Sarakawa et Ibis.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le ministre de la culture et du tourisme, Dr Kossi Gbenyo Lamadokou vient de lancer la première phase du recensement des établissements de tourisme...

Economie

La Journée Mondiale du Tourisme est observée lundi au Togo. Le secteur est mis à rudes épreuves par la pandémie de la Covid19 avec...

Economie

Dr Pierre Kossi Lamadokou est préoccupé par les conditions de travail du personnel des hôtels d’Etat. Il a décidé d’œuvrer à leur amélioration. C’est...

Economie

Le ministre togolais de la culture et du tourisme annonce une descente pour très bientôt dans des établissements du secteur de la restauration et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P