Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Atikpamé: 137 élèves primés pour leur excellence

Rich results on Google's SERP when serching for 'Atikpamé'
Remise des kits par Honoré Adontui
Views: 1720

Le journaliste Honoré Adontui a primé jeudi dernier 137 élèves à Atikpamé, une localité située dans la commune du Vo 1. C’est en présence du maire de la localité, Attissovi Afande, du corps enseignant, des parents d’élevés et les bénéficiaires que le fils de ladite localité a posé l’acte. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la 4è édition du « Prix de l’Excellence ».

Au total, 137 élèves sont répartis les mains chargées et rassurés de reprendre les classes l’année prochaine en toute quiétude à Atikpamé. Ceux-ci ont bénéficié notamment, des kits scolaires, des tenues. On compte parmi les bénéficiaires, 30 élèves les plus méritants de l’EPP Atikpamé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les 5 meilleurs élèves de chaque classe et les élèves les plus disciplinés ont bénéficié de kits complets. Des prix d’encouragement ont été donnés aux autres. Les kits des élèves étaient composés notamment de crayons, de gommes, d’ardoises, de stylos, de chiffons, de cahiers, de tissus kaki, d’ensemble géométrique, de règles, et de sacs pour écolier.

Le donateur a aussi mis à la disposition du corps enseignant, du matériel de travail pour mieux accompagner les apprenants.

« Les conditions pour l’éducation scolaire dans les coins les plus reculés sont souvent très compliquées. Ce prix de l’Excellence pour moi, c’est une manière de motiver mes jeunes frères et sœurs à comprendre l’importance de l’école. Bien plus, il ne suffit pas d’aller à l’école, il faut travailler davantage. La deuxième du centre au CEPD cette année dans le milieu (Adjalo Chimène) est issue de cet établissement, c’est la preuve que notre initiative porte déjà ses fruits », a exprimé Honoré Adontui, l’initiateur du projet. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Digne fils d’Atikpamé

L’action que pose le Directeur de la Publication du bihebdomadaire « Le Correcteur » impressionne les autorités communales. Celles-ci trouvent en M. Adontui, un digne fils du milieu qui a vraiment décidé d’assister ses jeunes frères et sœurs écoliers.

« On soutient cette action d’un digne fils du milieu. Ce n’est pas la première fois que notre fils Honoré agit en faveur des élèves. De ce fait, il aide à la réalisation  de l’école gratuite pour tous. Je le lui reconnais. Le fait d’avoir pensé à tous les élèves constitue également un stimulant », a apprécié Attissovi Afande, Maire de la Commune Vo 1 qui a exhorté d’autres bonnes volontés à emboiter le pas à M. Adontui.

Selon les données statistiques, cette année, l’EPP Atikpamé a enregistré plus de 95% d’admis au CEPD.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P