Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Assemblée nationale: instauration d’une présidence d’un an renouvelable

Views: 28

La nouvelle législature togolaise de la IV République a poursuivi lundi sa session de droit. Les travaux ont été consacrés à l’amendement et à l’adoption du nouveau règlement intérieur de l’assemblée. Les nouveaux textes consacrent une présidence d’un an renouvelable offrant ainsi la possibilité d’avoir différents présidents à la tête de l’assemblée nationale durant une législature qui dure 5 ans.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le nouveau règlement intérieur, le futur  président de l’assemblée nationale sera élu pour un mandat d’un an renouvelable au tant de fois.

La disposition contenue dans l’article 9 du règlement intérieur a été adopté par la majorité des députés présents. Elle devra être validée par la Cour Constitutionnelle avant sa mise en œuvre.

La commission mise en place pour revisiter le règlement intérieur a été composée de 7 représentants du parti UNIR, 4 des partis de l’opposition et 2 des candidats indépendants. Elle a été présidée par Stanislas Baba, député UNIR.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

La prochaine session dont la date n’est pas encore connue sera consacrée à l’élection du bureau national de l’assemblée.

Pour l’heure, c’est le doyen d’âge, André Johnson qui continue de présidée la session de droit Il est assisté des jeunes Vincent Ameganvi et  Senou Soklingbé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que la session du jour a enregistré l’absence de 13 députés.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Une délégation des députés français du groupe d’amitié France-Togo a eu mercredi une séance de travail avec la présidente de l’Assemblée Nationale, Yawa Djigbodi...

Coopération

Une délégation de parlementaires du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne est en visite à Lomé. Mardi, elle a été reçue par la Présidente de l’Assemblée...

Economie

L’Assemblée nationale togolaise a démarré mardi l’examen du budget, gestion 2022 en commission. Les travaux ont été ouverts par la présidente du Parlement, Chantal...

Politique

Début 2022, le Togo présentera son rapport sur les droits de l’homme devant les Nations Unies pour le compte du 3e cycle de l’Examen...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P