Les faits d’arnaque prennent de l’ampleur au Togo ces dernières années. Et les auteurs paraissent puissants et insaisissables. Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) s’inquiète de l’ampleur du phénomène. Son président, Pasteur Edoh Komi attire l’attention du gouvernement et l’invite à trouver des mécanismes pour contrer les malfrats.
Selon le pasteur Edoh Komi et les siens, ces individus ‘’mal intentionnés et cupides’’ n’ont pas toujours dit leurs derniers mots et s’activent dans leurs basses besognes.
Les arnaqueurs ne cessent de harceler les citoyens avec des messages du genre qu’ils envoient : « c’est le secrétariat de telle société, prière, appelez pour le dossier que vous avez déposé pour les formalités de votre emploi ».
MMLK rappelle que des milliers de togolais sont déjà victimes des manœuvres de ces arnaqueurs.
« Nous ne voulons plus avoir d’autres qui en soient affectés. Sachons simplement que c’est faux et faux usage », martèle-t-on.
L’organisation du Pasteur Edoh Komi pense que seul l’Etat peut prendre des dispositions idoines pour déverrouiller et alléger les procédures de démantèlement de ‘’ces malfrats’’ auprès des opérateurs de téléphonie mobile, de concert avec les forces de sécurité.
« Il faut les arrêter et qu’ils répondent devant les tribunaux, car ils ont des numéros qui doivent être enregistrés et ils sont connus d’emblée. C’est trop et le MMLK appelle instamment l’État à agir pour protéger ses citoyens », peut-on lire dans le communiqué.