L’armée togolaise continue de se renforcer notamment en hommes. A l’issue d’un processus d’un recrutement général qui a eu lieu du 16 au 23 octobre derniers, 3354 candidats ont été sélectionnés dans les différentes préfectures. Ceux-ci démarrent leur formation le 04 décembre prochain à Kara.
Le rassemblement sous le drapeau attendu pour les nouvelles recrues le 4 décembre prochain devrait avoir lieu sous le signe de la discipline. En effet, les autorités militaires préviennent déjà que les absents à cette convocation seront considérés comme démissionnaires.
« Les candidats retenus dans les différentes préfectures lors du recrutement général qui s’est déroulé du 16 au 23 octobre 2023 sont invités à se présenter au Centre national d’instruction des forces armées togolaises (CNI/FAT) de Kara à partir du lundi 04 décembre 2023 à 06 heures pour le début de leur formation militaire », a indiqué le ministère des armées.
Renforcement de l’Armée togolaise
3354 candidats ont été retenus à l’issue du recrutement. La liste des candidats retenus pour intégrer l’armée togolaise est affichée dans les brigades de gendarmerie des préfectures.
Autre détail, les candidats doivent être en tenue de sport et se munir de leur carte nationale d’identité en cours de validité.
« Tout candidat qui ne se sera pas présenté dans les délais prescrits sera considéré comme démissionnaire », prévient le ministre des armées.
Ce recrutement va renforcer les différentes unités de l’armée pour faire face aux défis sécuritaires de l’heure, notamment le fléau du terrorisme qui touche l’extrême nord du pays.