Le Club Arc-en-ciel se lance dans les activités sociales. A partir de samedi, cette organisation de la jeunesse togolaise tient une série d’activités placées sous le couvert du projet « VACDIUM » dont des opérations de balayage et un concert de collecte de fournitures scolaires pour jeunes démunis à assurer leur rentrée scolaire.
Les jeunes membres du Club Arc-en-ciel descendront dans la rue de Lomé samedi. Et ce sera pour la bonne cause. Les responsables de cette organisation prévoient une opération de balayage dénommée quartier propre.
Pour le président du Club Arc-en-ciel, Orphelio Kossi Sessofia-Doumassi, il sera question de sensibiliser la population à vivre dans un environnement sain et à combattre l’insalubrité dans les milieux de vie.
La deuxième phase du programme sera l’organisation d’un concert gratuit dans le but de réunir la population autour du thème « Jeunesse Civisme et Citoyenneté ».
« Ce concert servira à la collecte de fournitures scolaires pour favoriser la rentrée prochaine aux jeunes démunis de certains quartiers de Lomé », confie Orphelio Kossi Sessofia-Doumassi.
M. Sessofia-Doumassi assure que le projet VACDIUM va initier les jeunes à l’engagement social. Plusieurs artistes togolais de la chanson sont annoncés au concert.
C’est le quartier Anfame qui sera mis au propre ce samedi par les jeunes d’Arc-en-ciel. Ce sera en collaboration avec le Comité de Développement de Quartier (CDQ) de ce milieu. Le grand concert gratuit aura lieu le 10 septembre prochain sur le terrain d’Agada, dans le même quartier .
Créé en 2010, Arc-en-ciel est un club qui a pour but de rassembler les jeunes togolais afin de promouvoir la solidarité et la fraternité pour un soutien et une assistance morale des jeunes. L’idée est de favoriser l’éclosion des talents pour qu’ils assurent efficacement leur rôle dans la société.