Le franco-togolais, Bruce Aristide Soglo alias Aristo Le Blédard vient de recouvrer sa liberté. Il aura passé plus de 48 heures de garde à vue à la Direction générale de la police nationale. Cependant le blogueur est contraint de prolonger ses vacances sur le sol togolais.
La nouvelle vient de tomber. Aristo Le Blédard convoqué mercredi puis placé en garde à vue pour une affaire qui l’oppose à Gretah Waklatsi-Blain est libéré en début de soirée.
Selon les informations, le procureur de la République a ordonné la remise en liberté en attendant la suite de la procédure.
Pour le moment, M. Soglo échappe de peu à la prison. Mais son passeport est resté entre les mains des autorités judiciaires.
Aristo attendu chez le juge lundi
Le fondadeur de la marque « Aklaaa » est libéré sans son passeport. Il doit aussi répondre à une nouvelle invitation judiciaire. L’influenceur doit se présenter au juge d’instruction lundi pour la suite du dossier.
En vacances à Lomé, sa ville natale, Aristo qui a bâti sa réputation sur les directs sur facebook est accusé par Gretah Waklatsi-Blain pour insultes publiques et diffamation.
Selon les indiscrétions c’est ce vendredi même, jour de sa mise en liberté, qui devrait rentrer en France.