Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Après 10 ans au Togo, Toastmasters veut gagner plus de terrain

Views: 22

Mai 2009-mai 2019: il y a 10 ans que le premier Club Toastmasters du Togo a été créé. 10 ans après, l’association a accouché de neuf (9) autres Clubs et compte conquérir davantage du terrain. L’apothéose de ce jubilé d’étain s’est déroulée samedi à Lomé. C’était au cours d’un dîner de gala au cours de laquelle les Présidents d’Excellence, les pionniers et les partenaires de l’association ont été distingués. Des jeux tombolas ont été également organisés et ont permis aux participants de repartir avec plusieurs lots.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Gaël Dotsè Ahoomey-Zunu, DTM Past Président d’Excellence Toastmasters Club 2014-2015, Directeur de la Division H-District 94, les deux objectifs poursuivis le Toastmasters au Togo, il y a 10 ans, sont atteints. En effet, l’association comptait  faire connaitre le mouvement et permettre aux membres de « jubiler » au sens premier du terme.

« Je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que les deux objectifs ont été atteints. Les bénéfices du premier objectif se concrétisent par le processus de création de deux nouveaux Clubs : Lumen Toastmasters de Lomé et Ahoefa Toastmasters de Lomé. Le deuxième objectif se vit avec la présence  des membres à cette soirée de gala qui conclut en beauté les trois volets des manifestations jubilaires : sportif, intellectuel et récréatif », s’est-il réjoui.

Le mouvement se projette déjà dans l’avenir et compte gagner plus de terrain avec la création de plusieurs autres clubs à court terme.

« En accélérant le rythme de création de nouveaux clubs et de consolidation des clubs actuels, nous pouvons créer dix (10) nouveaux clubs, non plus en 10 ans, mais dans un court délai. Nous le pouvons, en gardant l’enthousiasme et la cohésion qui ont marqué ces dernières années de cheminement du Toastmasters sur la terre de nos aïeux », a indiqué M. Ahoomey-Zunu.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au cours de la soirée de gala, les Présidents d’Excellence Toastmasters qui ont dirigé les Clubs de Lomé ont reçu des distinctions honorifiques. De même, les pionniers et les partenaires de Toastmasters Clubs du Togo ont été distingués. Des jeux tombolas consistant à acheter des tickets ont aussi permis aux participants de remporter plusieurs prix offerts par des partenaires.

Toastmasters International est un organisme à but non lucratif fondé en 1924 à Santa Ana en Californie par Ralph Smedley. Son objectif est d’aider ses membres à améliorer leurs compétences en matière de communication et de leadership par la  prise de parole en public. Il offre des compétences vitales qui facilitent le développement personnel, accroissent le potentiel de leadership et contribuent à l’amélioration de la société. En fin 2018, l’association a enregistré plus de 357 000 membres avec 16 600 clubs dans 143 pays du monde.

Au Togo, le tout premier club de Toastmasters a été créé en mai 2009. A ce jour, le pays compte 10 clubs actifs et  2 qui sont en cours de création.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P