Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Appui technique de l’UE pour la gestion des déchets solides à Atakpamé

Views: 57

La Mairie d’Atakpamé tient depuis lundi un atelier de renforcement de capacité des agents techniques et responsables des CDQ et Association sur « la problématique de la gestion des déchets solides dans les villes moyennes et rôle des acteurs » à Atakpamé (158 km de Lomé). L’activité est financée par l’Union Européen dans le cadre du 11ème FED.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre a regroupé les techniciens de la Mairie d’Atakpamé, les directeurs des services étatiques, des chefs quartiers, les responsables d’Associations et CDQ venus de la commune d’Atakpamé.

Son organisation répond à un besoin de renforcement de capacité des acteurs devant intervenir dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Eau et Assainissement au Togo ». Le but est de mieux les outiller pour une gestion efficace de l’assainissement solide et liquide et de pérenniser les acquis au-delà de la période de mise en œuvre du projet. 

Durant quatre (4) jours, plusieurs thématiques seront développées. Il s’agit entre autres de : « importance de la gestion adéquate des déchets solides : problématiques dans le domaine » ; « Gestion durable des déchets : Objectifs, enjeu, principe » ; « Principales filières de traitement et d’éliminations » ; « Démarche pour le choix d’une filière de traitement » ; « Rôle de chaque groupe d’acteurs ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Kasségnè Adjonou, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune d’Atakpamé, se prononçant à l’ouverture des travaux a invité les acteurs à fédérer leurs actions afin de bâtir des villes durables pour atteindre l’objectif 11 des ODD.

De son côté, Edem Kélédji, Maitre de conférence à l’UL a expliqué que les débats seront conduits sur la base des exemples réels de réussites dans la gestion des déchets.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’issue, les participants devraient être à même de définir ou de comprendre le choix d’une méthode de gestion des déchets dans leurs localités.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux un audio mettant en cause le Directeur du CEG Doulassamé (Atakpamé) et son adjoint. Ces enseignants...

Sport

Florence Yawa Kouigan prend  de nouvelles responsabilités à Atakpamé. Celle qui est Maire de la commune de l’Ogou 1 depuis 2019 a pris samedi...

Economie

L’Office togolais des recettes (OTR) se rapproche de plus en plus des populations. Du 02 au 03 juin prochains, il tient à Atakpamé, dans...

Sticky Post

A Atakpamé (160 km de Lomé), Eke donne de la voix. Victime depuis plusieurs années de pratiques malsaines, cette rivière a commencé à inviter...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P