Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Antoine Folly: « la coalition de l’opposition est un don du ciel »

Views: 44

Ce n’est plus un secret pour personne. La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise traverse des moments difficiles depuis les législatives du 20 décembre dernier. Alors que les mauvaises langues considèrent cette période d’impasse comme étant le déclin d’un grand amour qui aura duré 18 mois  entre les partis membres de la coalition, des leaders du regroupement, estiment que la situation ne fait que consolider les ardeurs. Pour Antoine Folly, la coalition a été un don du ciel et il n’est pas question qu’elle se disloque si facilement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Intervenant lundi sur Nana Fm, Antoine Folly, délégué national de la branche togolaise de l’Union pour la Démocratie Sociale (UDS-Togo), parti membre de la coalition a invité le peuple à continuer par faire confiance à la C14. Car aussi bien le pouvoir que  l’opposition, chacun a un grand rôle à jouer  pour un lendemain meilleur du Togo.

« Nous avons pris conscience qu’aucun parti politique du Togo que ce soit de l’opposition ou du pouvoir n’est capable de relever à lui seul les grands défis auxquels notre pays est confronté » a soutenu M. Folly avant de déclarer «  Et de ce point de vue, je dirais que la coalition a été un don du ciel ». 

Il argue que c’est la première fois  dans l’histoire récente du Togo qu’une coalition de 14 partis  a duré aussi longtemps et a résisté à tous les soubresauts à toutes les tentatives de destruction. 

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il révèle par la même occasion que depuis sa genèse, la coalition a toujours été victime de calomnie, de dénigrement voire de menaces.

« Depuis le début de la C14 on nous a toujours dit que nous n’allons pas tenir trois (3) mois.  Malgré tout ce qui se fait aussi bien que par le pouvoir que par d’autres mains invisibles nous sommes encore là », se félicite-t-il.

M. Folly avoue que tout n’est clean au sein de la coalition et ce n’est que grâce aux critiques objectives venant de l’extérieur que le groupe parviendrait à ses objectifs. Il demande à cet effet le soutien des Togolais pour la consolidation de la C14.

« C’est vrai que nous traversons des moments difficiles, c’est inhérent à la politique. Il faut que les Togolaises et Togolais nous aident à la consolidation de la coalition que d’aller vers sa destruction », a exhorté le délégué général d’UDS Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Politique

C’est le clap de fin pour les discussions dans le cadre de la Concentration nationale entre Acteurs Politiques (CNAP). Les travaux ayant réuni 17...

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Politique

La Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP) est au centre des attentions. Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P