Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

ANCE-Togo forme une quarantaine d’acteurs contre l’abus de la drogue

Views: 16

La coalition anti-drogue du quartier d’Agbalépédogan a entamé mardi à Lomé une formation de deux jours sur la prévention des troubles liés à la consommation des substances psychoactives. Initiée par ANCE-Togo en collaboration avec la Coalition communautaire Anti-drogue d’Amérique (CADCA), la formation entend doter les participants des moyens leur permettant d’avoir de liens directs avec la localité qu’ils couvrent afin de réduire le taux d’abus de drogues.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une quarantaine d’acteurs prennent part à cette formation au cours de laquelle des modules comme « Les visites à domicile » et les « stratégies compréhensives », seront développés.
L’idée selon le Directeur exécutif de l’ANCE-Togo, Fabrice Ebeh est de renforcer les capacités de ces membres volontaires clés de la communauté sur les éléments essentiels du développement de la coalition et leur fournir une assistance logistique et matérielle.

La formation est la troisième du genre, deux ans après la création des coalitions communautaires anti-drogues dans les quartiers d’Agbalépédogan et de Kégué.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle est soutenue par le Comité National Anti-drogue (CNAD), un Comité piloté par le ministère de la sécurité et de la protection civile.

« Le Togo fait des efforts dans la lutte contre la consommation des drogues et pour aller au-delà nous privilégions une approche communautaire. Voilà pourquoi l’initiative de l’ANCE-Togo nous réjouit « , a indiqué Komlan Bohm, Secrétaire permanent adjoint du CNAD.

Après celle-ci, d’autres sessions sont prévues pour doter de ces coalitions d’une base de données devant aider à privilégier une approche communautaire dans la lutte contre la toxicomanie au Togo.

La CADCA est un collectif international qui représente plus de 5.000 coalitions communautaires ant-drogues aux États-Unis et dans le monde, et a pour mission de construire ou de renforcer la compétence des coalitions en leur fournissant assistance technique et formation et stratégies de plaidoyer entre autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Engagée dans la lutte contre la consommation des substances psychoactives, l’ONG RAPAA a toujours profité de la journée internationale des familles célébrée le 15...

Sticky Post

Un dealeur international togolais a été pris en flagrant délit à Lomé par la Police togolaise. Il s’agit du nommé Sam Adinane, âgé de...

Faits Divers

Tous les jours pour les passeurs, un seul jour pour les forces de l’ordre et de sécurité. Des trafiquants l’ont appris jeudi dernier à...

Société

L’Office central de répression du trafic illicite des drogues et de blanchiment (OCRTIDB) a mis la main sur 3 trafiquants de drogue. Plusieurs paquets...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P