La sixième édition de l’événement culturel « Caravane d’Afrique » est désormais rentrée dans l’histoire. La caravane a eu lieu du 27 juillet au 02 août à Dapaong et à Lomé et s’est terminée sur une note de satisfaction.
La Caravane d’Afrique est une initiative de l’artiste, cinéaste et animatrice togolaise vivant en France Amtha kol et s’entend comme un cadre de la promotion de la culture africaine. L’événement a été marqué cette année au Togo (Dapaong, Sokodé et Lomé) par des conférences débats, des causeries et des concerts entre autres et a connu la participation d’un grand public.
« Je vous dis tout simplement oui que l’objectif visé a été atteint dans la mesure où le monde de caravane était là. Convivialité, respect, visibilité étaient au rendez-vous », s’est félicitée Amtha kol.
C’est une première fois que la Caravane s’est tenue en Afrique. Les éditions précédentes ont eu lieu en France. Et après ce premier test réussi au Togo, le prochain pays africain qui aura peut-être l’honneur d’abriter l’événement semble être le Sénégal.
« Le Sénégal m’a tellement émerveillé que je l’ai reconduit pour la France l’année prochaine dans la Nièvre et peut-être si on arrive a conclu les choses pourquoi pas une caravane d’Afrique Paris-Dakar », a exclamé l’artiste.
Même si le choix du Sénégal d’abriter la septième édition n’est pas encore certain, ce dont Amtha Kol est sûr est que la prochaine caravane d’Afrique aura bel et bien lieu en France.
« Pour la France c’est déjà une certitude parce que là quand je descends de la scène, je réserve les salles tout suite, les artistes sont programmés et c’est tout un travail qui est fait tout au long de l’année », a-t-elle souligné.