Meyebine-Esso Gnassingbé, le député-maire de la commune d’Amou-Oblo mouille le maillot pour le développement de cette municipalité. Il a lancé le 1er avril dernier la construction d’une unité de traitement d’eau potable. Dans le même temps, M. Gnassingbé a lancé les travaux de modernisation du stade d’Amou-Oblo.
La commune d’Amou-Oblo va finir avec le problème d’eau potable dans les mois à venir. Une unité de production d’eau potable est en construction dans la localité. Objectif, améliorer l’accès des populations à l’eau potable comme inscrit dans l’agenda gouvernemental.
La pose de la première de l’unité a été faite en présence du ministre d’État en charge de l’eau et de l’assainissement, Gal Damehame Yark, du Directeur général de la TDE, Yawanke Wake Gbati, de Koubonou Samba Atiyodé, Directeur général de la Société de Patrimoine Eau et Assainissement en milieu urbain et semi urbain (SP-EAU), notamment.
Les travaux sont financés par un prêt souverain de plus de 6 milliards de FCFA contracté par le Togo auprès de l’Agence française de développement (AFD). Pour le gouvernement, il est question de couvrir 4 localités dont la commune d’Amou-Oblo.
L’unité d’Amou-Oblo favorisera une autosuffisance en eau potable pour la commune d’Amou-Oblo, la plaçant ainsi sur la voie du développement durable.
Le stade d’Amou-Oblo se modernise
Le 02 avril, Mey Gnassingbé a également lancé les travaux de construction d’une tribune moderne et d’un parking au stade municipal.
La tribune, au cœur de ce projet, s’étendra sur une superficie de 200 m², avec des dimensions de 25m de long sur 8m de large. Dotée de 220 places, elle offrira aux spectateurs un espace comprenant 200 sièges pour les gradins et 20 places réservées à la loge officielle.
Le projet comprend également la construction d’un parking adjacent, visant à faciliter le stationnement des véhicules lors des événements sportifs. La démarche répond ainsi à un besoin essentiel en matière d’infrastructures.
Les spectateurs et participants von profiter prochainement des activités sportives au niveau de ce stage dans un environnement sûr et convivial. Les travaux sont financés par les fonds FACT, affectés à l’ANADEB pour le compte de la Commune d’Amou 2.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp