Les préparatifs en vue pour la prochaine rencontre des Chefs d’Etat et des décideurs sur le changement climatique (COP 22) vont bon train à l’Alliance des Médias pour l’Eau et l’Assainissement (AMEA). Elle a organisé mardi à Lomé à l’intention des journalistes une rencontre d’information et de formation après le lancement du concours Média COP Award ».
Axée sur le thème « Quelle synergie pour les accords post 2015? », cette rencontre a pour but de revisiter les différents accords post 2015.
« Nous voulons faire le lien entre les trois accords signés en 2015 notamment celui du Sendai sur la réduction des risques de catastrophes, les objectifs de développement durable et l’accord de Paris sur le climat », a expliqué François Koami Amégnignon, Président d’AMEA.
Plus d’une trentaine de journalistes de la télévision, radio, presse en ligne et presse écrite y ont pris part. Ils sont donc les premiers parmi les 100 professionnels de média qu’AMEA compte sensibiliser dans le cadre son projet » Média COP 22″.
La deuxième vague des journalistes qui bénéficieront de cette formation sont programmés sur mi-septembre prochain.
La COP 22, rendez-vous mondial des chefs d’Etat, des acteurs du monde environnemental et des médias sur les décisions susceptibles d’éviter le changement climatique, a lieu en novembre prochain à Marrakech au Maroc.