Alodé klona Alodé s’ouvre pour la formation et le divertissement à Bè-Kpota

Louis KAMAKO
By
Louis KAMAKO
Louis KAMAKO est un journaliste et rédacteur togolais spécialisé dans les questions politiques, sociales et médiatiques. Il couvre l’actualité politique, les enjeux de société et la...
2 Min Read

Le Centre culturel Alodé klona Alodé sis à Bè-Kpota à Lomé a lancé dimanche ses activités. Construit par un citoyen togolais mordu de la chose culturelle, le centre vient combler le vide d’un espace de diversement dans le quartier de Bè-Kpota et le dote également d’un cadre de formation des jeunes en art.

- Advertisement -

Le Centre culturel Alodé klona Alodé est situé exactement à Bè-Kpota, fin pavé en allant à Adakpamé. Il est créé par un artiste qui est à la fois peintre, couturier, plasticien et musicien.

L’initiative vise à doter Bè-Kpota d’un centre culturel dans lequel, les jeunes pourront s’initier aux différentes activités d’art.

« Etant artiste, j’ai  eu le temps de réfléchir à un moment donné et je me suis rendu compte que Bè-Kpota à un besoin d’un centre culturel pour la promotion de la culture togolaise », a expliqué Koassi Ametepe Aglamey, Promoteur du Centre.

{loadmoduleid 210}

- Advertisement -

M. Aglamey indique qu’il n’a pas créé le Centre pour s’enrichir mais prioritairement pour aider les jeunes à se faire former dans les différents domaines d’art.

A terme, le centre disposera d’une salle de bibliothèque, d’une salle d’informatique et d’une salle de production. Il va accueillir plusieurs spectacles. Le centre va desservir presque tous les quartiers environnants Bè-Kpota.

- Advertisement -
Share This Article
Follow:
Louis KAMAKO est un journaliste et rédacteur togolais spécialisé dans les questions politiques, sociales et médiatiques. Il couvre l’actualité politique, les enjeux de société et la gouvernance locale avec une approche fondée sur la rigueur, l’analyse et la vérification des faits.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire