Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

All Music Awards: 18 catégories à primer à la 18e édition

ich results on Google's SERP when searching for 'All Music Awards'
Views: 1217

La 18ème édition des All Music Awards a été lancée vendredi à Lomé par Radio Zéphyr. Tout comme l’année dernière, cette nouvelle édition va se dérouler dans des conditions particulières dues à la pandémie de la Covid19. L’évènement bénéficie cette année de l’accompagnement de Moov Africa Togo et de la brasserie BB Lomé. Au total, 18 catégories sont arrêtées en dehors des découvertes et des prix spéciaux.

All Music Awards est un évènement initié en 2003 par Radio Zéphyr pour récompenser les acteurs culturels. Il vise à promouvoir la musique togolaise dans tous ses genres diffusée sur les médias, encourager les artistes togolais à réaliser des productions musicales de qualité. Ses organisateurs entendent ainsi contribuer à apporter valeur et reconnaissance au travail de grande importance réalisé par les acteurs de la filière musicale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette année, le comité d’organisation entend primer les acteurs de la musique dans 19 catégories dont 2 nouvelles. Il s’agit de la catégorie du meilleur artiste influent du net en 2021 et de la catégorie de la chanson la plus écoutée et regardée en ligne en 2021.

Il est aussi prévu 3 catégories découvertes à savoir : les talents DJ, les Talents chanteurs/ Meilleur(e) Nouvel(le) artiste et les talents dance.

L’édition est placée sous le thème: « la participation active de l’artiste de la chanson dans la sensibilisation contre le coronavirus ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Moov Africa Togo s’associe à l’évènement et en est devenu d’ailleurs le sponsor officiel.

« La musique est une activité artistique et culturelle qui tient à cœur à Moov Africa Togo. Et cet événement, les All Music Awards qui cherche depuis des années à promouvoir tous les acteurs de la musique togolaise et principalement les artistes, mérite qu’on l’accompagne. », a déclaré Hervé Etchri Klussey, chef division marketing de Moov Africa Togo. 

Les acteurs bénéficieront cette année des trophées, des bons de production, des certificats signés par le ministère de la culture mais aussi et surtout des enveloppes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Malheureusement, l’évènement ne sera pas ouvert à un grand public pour cause des restrictions liées à la Covid19. Mais le comité d’organisation annonce une alternative pour permettre à tout le monde de le suivre.

« Nous envisageons pour faire vivre ce spectacle à tous les acteurs de la chanson togolaise qui ne seront pas avec nous en direct dans la salle et à la tous les mélomanes, faire une retransmission en direct de cette soirée en live sur une chaîne de télévision togolaise », a indiqué Patrick Blande, président du comité d’organisation, également Directeur de Radio Zéphyr.

Les 18 catégories All Music Awards 2021

1- MEILLEUR ARTISTE INFLUENT DU NET EN 2021

Advertisement. Scroll to continue reading.

2-MEILLEUR BEAT MAKER

3- LA CHANSON LA PLUS ÉCOUTÉE ET REGARDÉE EN LIGNE EN 2021

4-LA MUSIQUE URBAINE DE L’ANNÉE

Advertisement. Scroll to continue reading.

5-LA REVELATION DE L’ANNEE

6- MEILLEUR ARTISTE DE LA DIASPORA

7-MEILLEUR ALBUM DE L’ANNÉE

Advertisement. Scroll to continue reading.

8-MEILLEURE ARTISTE FÉMININ 9- MEILLEUR ARTISTE MASCULIN

9-MEILLEUR ARTISTE MASCULIN

10- MEILLEURE CHANSON D’INSPIRATION TRADITIONNELLE

Advertisement. Scroll to continue reading.

11-MEILLEURE COLLABORATION

12-MEILLEURE CHANSON HIP HOP/OU ARTISTE HIP HOP

13-MEILLEURE PERFOMANCE LIVE

Advertisement. Scroll to continue reading.

14- MEILLEURE VIDEO DE L’ANNEE 2021

15- MEILLEUR REALISATEUR 2021

16-MEILLEUR(E) ARTISTE GOSPEL

Advertisement. Scroll to continue reading.

17- TUBE DE L’ANNEE (vote)

18-CHANSON LOVER DE L’ANNEE

A signaler que le Comité d’organisation prévoie décerner des prix spéciaux aux vieilles gloires des musiques togolaises, et d’autres acteurs et promoteurs qui font la fierté et l’honneur de la musique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

La radio Zéphyr a récompensé jeudi les lauréats de la 19e édition du concours Viva Holidays. Un programme ludique et didactique qui offre l’opportunité...

Médias

Créée le 16 février 2001, Radio Zéphyr célèbre cette année ses 20 ans d’existence dans le landerneau médiatique togolais. La célébration officielle est prévue...

Culture

La Radio Zéphyr va récompenser les meilleurs  acteurs du monde musical togolais le 18 décembre prochain. Ce sera à l’occasion de la 17e édition...

Culture

La radio Zéphyr émettant de Lomé et son partenaire officiel Togo Cellulaire annoncent  les couleurs de la 15è édition des All Music Awards (ALLMA)...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P