Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Afi Magnon et Divine Epice prennent l’envol grâce au PASA

Views: 46

Le Programme d’Appui au Secteur Agricole (PASA), dans sa mission d’accompagnement aux femmes et aux jeunes entrepreneurs, présente des résultats qui se révèlent satisfaisants. Le projet ne cesse d’augmenter les revenus, de créer plus emplois, de la richesse et d’améliorer les conditions de vie des populations. Afi MAGNON et son entreprise  « DIVINE EPICE » sont une illustration.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est le cas de Mme Afi MAGNON, détentrice de l’entreprise  « DIVINE EPICE », située à Ségbé sur la  route de Sagbado, non loin du commissariat du 9ème arrondissement à Adidogomé (Lomé).

Cette unité propose différentes gammes  d’épices à base du gingembre, pure ails, Curcuma, poivres pures, Crevettes, des spéciaux mélanges, etc.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La particularité chez Divine Epice, c’est que les produits sont  purs. Pas de mélanges, l’hygiène est aussi  au rendez-vous dans la transformation des produits.

« Nous proposons également des aromates et des compléments alimentaires. Notre politique du naturel sans ajout des produits chimiques fait de nos produits une alimentation saine pour garantir à nos clients une bonne santé », affirme la responsable de ladite entreprise.

Avec l’appui financier du PASA, l’unité a aujourd’hui un  lot de matériels de transformation des épices, d’où l’augmentation de sa production à ½ tonne par  mois. Ce qui fait qu’elle a aujourd’hui à son actif 6 jeunes employés.

Les produits sont demandés sur le marché local. Ce qui permet également de signer des  contrats de partenariats hors des frontières.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le gouvernement à travers  le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique et dans la mise en œuvre  du Plan National de Développement (PND 2018-2022)  fait participer ces femmes et jeunes entrepreneurs à des grandes rencontres internationales d’affaires  pour  les aider à dénicher des nouveaux marchés et de potentiels partenaires.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P