Le gouvernement togolais a opté pour un allègement des mesures imposées à l’Aéroport de Lomé, pour les voyages au départ et à l’arrivée à Lomé. Les nouvelles mesures portent sur le passeport vaccinal et le test PCR.
Désormais pour les passagers arrivant au Togo, ceux qui présentent une preuve de vaccination complète n’auront plus à se soumettre au test PCR. Le test n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage. Ainsi, il n’est plus exigé d’effectuer le test PCR à l’arrivée.
De l’autre côté, pour les voyageurs non vaccinés arrivant au Togo, la preuve d’un test PCR négatif reste exigée comme document sanitaire de voyage.
« Ces voyageurs seront donc soumis à un test PCR à l’aéroport de Lomé», indique le gouvernement.
Des mesures au départ de Lomé
En ce qui concerne les passagers au départ, ceux qui présentent une preuve de vaccination complète sont dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée.
« Pour les voyageurs non vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif est exigée comme document sanitaire de voyage », ont décidé les autorités.
Le gouvernement togolais précise que « la validité des résultats du test PCR est de cinq (5) jours ».
Dernièrement, plusieurs voix se sont levées pour interpeller le gouvernement togolais au sujet de l’allègement des mesures appliquées au niveau de l’Aéroport de Lomé.