Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

AEEMT prime les meilleurs élèves et étudiants musulmans

Views: 62

L’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Togo (AEEMT) a organisé samedi à Lomé la première édition du projet « Culture de l’excellence en milieu scolaire et estudiantin ». L’événement a été soutenu par l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture et a permis de primer tous les meilleurs élèves et étudiants adeptes de Mahomet de l’année scolaire 2017-2018.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le projet « Culture de l’excellence en milieu scolaire et estudiantin » de l’AEEMT vise à amener les élèves et les étudiants musulmans à prendre conscience de la culture de l’excellence.

« Nous avons constaté depuis un bon moment les élèves musulmans n’ont plus la culture de l’excellence. Beaucoup d’entre eux dans leur cursus scolaire se plaisent dans l’à-peu-près. Le but du présent projet c’est de les motiver à donner le maximum d’eux-mêmes en milieu scolaire », a expliqué Ibrahim Douti, Président du comité de pilotage du projet.

Dans sa réalisation, l’initiative prévoit des récompenses aux meilleurs élèves et étudiants à la fin de chaque année académique.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour cette première édition, 45 candidats au BEPC, du BAC I et BAC II, toutes séries confondues et des étudiants venant de toutes les régions du Togo ont été primés.

En dehors des cahiers et des sacs reçus, une enveloppe financière a été octroyée aux lauréats, de quoi leur permettre d’assurer une partie des frais de scolarité.

Le projet inclut un concours d’art oratoire pour amener les concurrents à apprendre à exprimer clairement leurs idées. Dans cet exercice, Abdou-Chakour , étudiant en 1ère année de Droit, Nadia Kérim, bachelière, Adémola Aminou, étudiant en 1ère année de Linguistique  et Habib-lahi Radji, étudiant en 2ème année de la Faculté des Sciences ont séduit le jury à travers leur éloquence.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils sont sacrés champions et primés meilleurs élèves et étudiants du Concours d’art oratoire de la première édition du projet « Culture de l’excellence en milieu scolaire et estudiantin ».

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Le nombre d’élèves enceintes dans les écoles au Togo ne cessent d’augmenter. L’une d’entre elles, candidate à l’examen du BAC-2, session 2021, vient d’accoucher...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Société

L’Office togolais des recettes (OTR) veut réduire les difficultés liées au manque de l’acte de naissance de certains élèves togolais. Il annonce en ce...

Education

Des élèves candidats aux divers examens ont cessé d’être réguliers aux cours. Certains ont même abandonné purement et simplement les classes après le dépôt...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P