L’agence Maxkom est déjà dans la fièvre de la 7è édition de la foire Adjafi, la foire des jeunes entrepreneurs. A l’occasion de l’événement dont l’ouverture officielle est prévue pour le 30 août prochain, l’agence a organisé jeudi à Lomé un séminaire d’information et de sensibilisation à l’intention des entrepreneurs. La session de formation a enregistré la présence de Germain Meba, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et de Thierry Awesso, le directeur général de Nioto-Togo.
« La qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprises pour plus de performances », c’est le thème retenu pour l’édition 2018 de la foire Adjafi qui a lieu du 30 août au 16 septembre prochains.
Le séminaire du jour a donc pour objectif d’amener les participants à s’approprier dudit thème afin de susciter en eux les réflexions qui devront alimenter le forum de la foire.
« La septième édition de la foire Adjafi s’inscrit dans la démarche qualité en vue d’innover et d’améliorer ses performances. La foire compte améliorer le confort des installations du site, faciliter l’accès aux visiteurs et renforcer la sécurité des personnes et des biens », a précisé Komlan Maxime Minasseh, directeur général de la foire.
L’unique communication du séminaire intitulée « introduction sur le thème de l’édition 2018 » a été présentée par Komi Aokou, Auditeur qualité et gestionnaire des risques financiers.
{loadmoduleid 210}
Occasion pour le président de CCIT de congratuler les initiateurs de la foire Adjafi pour le sérieux qui entoure le projet et de rappeler aux jeunes entrepreneurs l’engagement du Président de la République pour l’émergence de leurs différentes entreprises.
« J’ai saisi l’occasion pour dire aux jeunes entrepreneurs de ne pas oublier la main tendue du Chef de l’Etat qui a dit qu’il faille réserver 20% du marché du budget national à l’intention des jeunes entrepreneurs », a déclaré Germain Méba.
Avec plusieurs innovations en vue, la foire Adjafi 2018 met en place un site de 220 stands qui abritera 250 exposants. Le nombre de visiteurs attendu est de 150 mille et on promet faciliter plus l’accès au site.