Alors qu’on se pose encore la question sur la prochaine destination d’Emmanuel Adebayor depuis la fin de son contrat avec Crystal Palace, une indication arrive de la Turquie où les dirigeants d’un club de première division annoncent l’arrivée prochaine de l’attaquant togolais.
Emmanuel Adebayor, qui a rejeté l’offre de Cagliari (Italie), va s’engager en faveur de Rizespor, 13ème de la Super Lig 2015/2016. C’est le président du club, Hikmet Karaman qui l’a annoncé à l’agence Turque Anadolu.
« Nous avons trouvé un accord de principe avec les deux joueurs. Ils vont arriver à Rize dans les prochains jours. La dernière étape des négociations est en passe d’être finalisée », a-t-il dit. Le second joueur annoncé est le français Mathieu Flamini.
Ce contrat qui mettra fin au rêve britannique du togolais qui nourrissait l’ambition de passer une saison supplémentaire en Première ligue afin de battre le record de buts marqués par un joueur africain dans ce champion. Le record est actuellement détenu par l’ivoirien Didier Drogba. Adebayor est à 5 buts de ce record.
Le capitaine des Eperviers, arrivé en Angleterre en 2006 aura passé 10 ans dans 4 clubs différents (Arsenal, Manchester City, Tottenham et Crystal Palace).
Trois Eperviers évoluent déjà en Turquie. Il s’agit de Jonathan Ayité, Serge Akakpo et Prince Ségbéfia. Emmanuel Adebayor ira agrandir la colonie togolaise.