Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Accroître la participation des filles et femmes à l’entrepreneuriat

Views: 61

Au Togo, les jeunes filles ou les jeunes femmes ont encore du mal  à se hisser au rang des femmes d’affaires dans les secteurs qui demandent beaucoup d’intellect. En entrepreneuriat par exemple, sur les 3668 nouvelles entreprises enregistrées par le Centre de formalité des entreprises en mai 2020, 917 ont été créées par des femmes ; soit un taux de 25%. Pour contribuer à améliorer ce chiffre, il a été lancé jeudi à Lomé  le « Projet de sensibilisation en trois (03) dimensions pour le renforcement de l’entreprenariat des jeunes filles/femmes au Togo ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est une initiative du  Centre d’Etudes et de Recherches pour le Développement Intégral (CERDI) en collaboration avec son partenaire Togo Goes on e.V. basé en Allemagne et avec l’appui financier de Stiftung Nord-süd Brüken.

Le projet consiste à booster l’esprit entrepreneurial des jeunes filles et des femmes togolaises dans une perspective de leur autonomisation à travers des outils de sensibilisation tels que la chanson, le théâtre et un film documentaire.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A travers ces outils, les initiateurs entendent  à accroître la participation des jeunes filles ou femmes à l’entrepreneuriat, en particulier dans le secteur tertiaire, en promouvant l’éducation et la formation au plus haut niveau et le développement personnel.

Déjà disponibles, ces productions artistiques seront publiées sur les réseaux sociaux notamment facebook, whatsapp et  twitter à titre de sensibilisation et de conscientisation.

« Une femme doit entreprendre pour son autonomisation, sa dignité,  sa valeur et surtout pour ne pas dépendre des autres » a justifié Ouattara Nouratou Akoh-Fadjara, chargée de programme à CERDI.

Le projet s’inscrit dans le long terme. Des femmes qui entreprennent déjà seront accompagnées par CERDI dont le rôle principal est de mettre à la disposition des populations les informations nécessaires relatives à l’entrepreneuriat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Canal+Togo a clôturé vendredi la 2è édition de son programme « Femmes  passionnées ». Une cérémonie s’est déroulée dans ce sens à Lomé en...

Economie

Au Togo, les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) seront désormais régies par une charte. Le gouvernement a adopté mercredi en conseil des...

Société

Le gouvernement togolais a adopté mercredi un projet de décret portant création du programme « Wezou ». Il s’agit d’un programme national d’accompagnement de la femme...

Economie

Brain power Togo et Dayim ont lancé vendredi à Lomé « Super Entrepreneur », un programme de téléréalité créatif et éducatif sur l’entrepreneuriat qui...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P