Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Accord entre le Patronat et l’ANPGF pour la promotion des PME/PMI

Views: 7

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement PME/PMI (ANPGF) et le Conseil National du Patronat (CNP-Togo) ont signé jeudi à Lomé, un protocole d’accord de partenariat. Les documents ont été paraphés par Naka Gnassingbé De Souza, Directrice générale de l’ANPGF et Laurent Coami Tamegnon, le président du CNP-Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’accord définit un cadre formel des relations entre les deux institutions pour la promotion et le développement des petites et moyennes entreprises.

L’objectif est de leurs offrir des services financiers adéquats et un encadrement approprié pour leur développement.

«  Les entrepreneurs sont confrontés à de nombreuses difficultés qui nécessitent une synergie d’action de tous les acteurs de l’auto système. C’est dans ce cadre que nous nous mettons ensemble pour parvenir à un recul significatif et durable de la pauvreté dans notre pays », a exprimé Naka Gnassingbé De Souza.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Le partenariat est spécifique. Il entend assurer un plaidoyer pour la mise en place de mesures incitatives des PME/PMI notamment dans les régions togolaises.

Il est aussi question de promouvoir la connaissance des missions des deux institutions auprès des dirigeants des PME/PMI, des promoteurs et porteurs des projets. Ceci dans le but de renforcer leur appui financier et technique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce protocole d’accord arrive point nommé, car c’est le moment où le secteur privé en a le plus besoin », a indiqué Laurent Tamegnon.

Le président du CNP-Togo estime que le pays traverse un moment de morosité de l’activité économique avec de sérieuses inquiétudes. Pour lui, il y a lieu de trouver des moyens de relancer l’économie dans un contexte de crise sanitaire liée au Covod19.

Pour les 2 partenaires, toutes ces actions contribueront à l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement (PND), pour une économie forte et un Togo émergent.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Sticky Post

Le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) a finalement un siège social. Après plusieurs années d’errance, cette organisation patronale a désormais intégré aujourd’hui...

Economie

Les séances du Mercredi de l’entrepreneur ont déjà repris pour le compte de l’année 2021. Organisées par l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie...

Economie

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement (ANPGF) a tenu mercredi son 4e webinaire du Mercredi de l’entrepreneur. Un évènement instauré par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P