Pendant longtemps, plusieurs personnes ont voulu que l’information concernant le tragique accident de circulation dont les images ont fortement circulé sur les réseaux sociaux soit fausse. Mais elle a été vite confirmée et les 6 humoristes togolais ont réellement laissé leurs vies à Tchaloudè. Lundi, Faure Gnassingbé, Emmanuel Adebayor et d’autres personnalités du Togo expriment leur douleur.
C’est sur son compte twitter que Faure Gnassingbé s’est exprimé sur l’accident. Le président togolais indique avoir appris avec « une immense peine » la disparition, dans un accident de circulation, de plusieurs compatriotes, dont de célèbres humoristes.
« Je partage profondément la douleur des familles éplorées et leur présente mes sincères condoléances ainsi que celles de la nation togolaise », a posté Faure Gnassingbé.
Emmanuel Adebayor n’est pas resté indifférent. Lui qui connaît certains de ces humoristes qui ont l’habitude de lui donner le sourire.
{loadmoduleid 210}
Très ému, l’attaquant togolais estime que l’homme n’est qu’un sac vide rempli par l’Eternel.
« Prions pour que notre fin ne soit pas un drame mais plutôt une fête… Que la terre soit légère à nos disparus… Paix à vos âmes mes chers compatriotes », a écrit Adebayor.
Folo, sa femme, Agbasco, les frères Gafo et Ousmane Akoriko ont perdu la vie dans une collision avec une semi-remorque à Tchaloudè sur la Nationale n°1.