Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

ACAREF dévoile les lauréats du concours francophone de rédaction

Views: 72

L’Académie Africaine de Recherche, d’Etudes et d’Expertise Francophones (ACAREF) a dévoilé jeudi à Lomé la liste des lauréats du concours Francophone de rédaction (CFR). La première édition ouverte à l’endroit des lycéens togolais a connu la participation d’une cinquantaine de candidats.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

A l’issue de cette première édition, 8 meilleurs ont été sélectionnés et soumis à une évaluation. Parmi eux, les 3 gagnants ont été dégagés. 

Il s’agit de Bouab Bligni Touafic du Lycée Scientifique de Lomé, Améholé Vivien Awomakou du Lycée d’Anfoin et de Bentho Kossi Jean Claude qui, occupent respectivement la 1ere, la 2eme et la 3eme place.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Les heureux gagnants repartent avec des kits scolaires et des tablettes ainsi qu’une enveloppe de 200 000f à répartir entre les 3 meilleurs.

« A propos de cette somme, le premier touchera les 50% et les deux autres se partageront le reste déterminé sur la base de 40 et 30% selon le jury », a indiqué Dr Koffi Ganyo Agbflé, coordonnateur de l’ACAREF.

L’ensemble du processus s’est déroulé sous un collège de professeurs de français, suivi d’un juriste en la personne de maître Gogan Komlan.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

A quelques jours de la rentrée scolaire 2021-2022, les enseignants du Togo donnent de nouveau de la voix. En leur nom, la Fédération des...

Politique

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) est contre une nouvelle décision du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Le 26...

Education

Pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, les frais de scolarité sont gratuits dans l’enseignement secondaire. Mais les frais parallèles restent une préoccupation pour...

Education

Des promoteurs et directeurs d’écoles privées exigent des parents d’élèves, le paiement d’une somme avant le retrait des relevés de note et attestations scolaires...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P