Le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Marcel Amon-Tanoh a été reçu vendredi dernier par le chef de l’Etat togolais. La rencontre lui a permis de présenter à Faure Gnassingbé le rapport annuel de ses activités depuis sa nomination à la tête de l’institution régionale.
« Le Président Faure Essozimna Gnassingbé s’est dit très heureux que nous ayons pu travailler de la sorte et avancer sur le chantier de la redynamisation du Conseil de l’Entente », a indiqué le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente à l’issue de l’audience.
Marcel Amon-Tanoh au sujet du sommet
Le chef de l’Etat togolais est le Président en exercice de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement du Conseil de l’Entente. Il a évoqué avec Marcel Tanoh l’organisation de la prochaine session de la conférence des chefs d’État prévue dans la capitale togolaise.
« J’ai également sollicité la tenue d’une Conférence des Chefs d’Etat, qui aura lieu très bientôt à Lomé. Dans cette optique, nous avons discuté des réformes et des décisions que les Chefs d’Etat auront à prendre lors de cette conférence », a déclaré, fait savoir Marcel Amon-Tanoh.
Rappelons que le Conseil de l’Entente est une organisation de coopération régionale d’Afrique de l’Ouest, à finalité principalement économique, créée le 29 mai 1959. Il regroupe cinq Etats membres à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.