Loïc Lawson a pris la tête de l’Union internationale de la presse Francophone (UPF) section Togo. C’était à l’issue de l’Assemblée générale de l’organisation tenue vendredi à Lomé et à laquelle assistait le président international de l’UPF, le Sénégalais Madiambal Diagne. Le Directeur de publication de Flambeau des Démocrates dévoile ses ambitions pour l’organisation.
« Merci aux confrères journalistes et Patrons de presse pour le choix porté sur ma modeste personne. Ce n’était pas gagné d’avance. Merci au Président Internationale de l’UPF Madiambal Diagne pour avoir fait le déplacement de Lomé en personne pour organiser dans la transparence et de manière démocratique cette élection ».
C’était en ces termes que Loïc Lawson saluait son élection en tant que Président de l’UPF-Togo. M. Lawson a invité les journalistes togolais à s’unir autour de l’intérêt commun. Il a également appelé à donner une nouvelle dynamique à l’UPF-Togo.
« Nous nous attellerons dès à présent à la redynamisation de l’UPF Togo, à rassembler davantage les confrères autour de la cause et de l’intérêt commun de notre métier qui est le journalisme… Serrons les coudes et restons surtout journalistes ! », a-t-il lancé.
Le nouveau président a reçu les félicitations de plusieurs membres de l’UPF à l’international. Il s’agit de celles de Zara Nazariah, Secrétaire Général UPF international, Frantz Montoban, Président de l’UPF Guyane, des présidents des sections UPF-Gabon, de l’UPF-Côte d’Ivoire et autres.
{loadmodule mod_phocagae,ADS Article}
Le nouveau bureau de l’UPF-Togo :
Président : Loïc Lawson
Vice-Président : Pierre-Claver Kuvo
Secrétaire Général : Alphonse Logo
Secrétaire Général adjoint : Alexandre Agbozo-Guidi
Trsorière Générale : Andréa Magnim
Trésorier Général adjoint : Jean de Dieu Panou
Commissaires aux Comptes : Primus GUENOU et Ambrosine KOUMEDZRO